Khalil, 51 ans, et son fils ont besoin d’aide. Ces habitants de Pailles vivent dans des conditions déplorables dans une minuscule bâtisse qui fuit de partout. Ils n’ont ni eau ni électricité ni toilettes.
Publicité
C’est Jean Patrick, 54 ans, qui a exposé leur situation sur les ondes d’Explik ou Ka. L’habitant de Baie-du-Tombeau raconte qu’il a fait la connaissance de Khalil en se rendant au travail. Un jour de pluies torrentielles, il dit avoir été intrigué par le fait que Khalil ne veuille pas rentrer chez lui. C’est en le questionnant qu’il a appris les conditions dans lesquelles vit ce dernier.
Khalil lui a même proposé de venir avec lui pour voir l’état de sa maison. Jean Patrick confie avoir été choqué. Car ce que Khalil appelle « maison » n’est en fait qu’une bicoque d’une pièce d’une superficie de 2 x 1 m. « Quand la pluie tombe, Khalil s’assoit sur une chaise en plastique et se couvre avec un parapluie. Le matelas posé à même le sol – il n’y a pas de lit – est tout trempé », raconte Jean Patrick.
Khalil vit dans cette unique pièce avec son fils qui ne travaille pas non plus. « Souvent, ils n’ont rien à manger », dit-il. Et comme la maison est dépourvue des aménités de base, père et fils sont contraints de prendre leur bain dans la rivière qui se trouve à 20 ou 25 mètres environ.
Le toit étant couvert de feuilles de tôle qui sont en mauvais état, Patrick lance un appel à la solidarité du public pour les remplacer et ainsi rendre la maison étanche. Toute personne qui souhaite venir en aide à Khalil et à son fils peut contacter Jean Patrick sur le 5841 5047.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !