Live News

Angus Road : Pravind Jugnauth émet un communiqué au lendemain de sa première plainte logée en Cour suprême

Le Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth, a déposé en Cour suprême, lundi 30 novembre, une plainte pour diffamation dans l’affaire Angus Road. Celle-ci est dirigée contre le quotidien l’express. Raison : le chef du gouvernement estime avoir été diffamé par des articles de ce quotidien, dans ses éditions du 7-8 novembre et 11 novembre. 

Dans sa plainte Pravind Jugnauth affirme que le paiement de Rs 20 millions, pour le terrain d'Angus Road, à Vacoas, a été fait par lui et son épouse. Du coup, le PM rejette en bloc tout acte de blanchiment d’argent, conflit d’intérêt et d’évasion fiscale.

Et, dans un communiqué émis, ce mardi, Pravind Jugnauth dit avoir pris connaissance d’un article paru dans le quotidien l’express d’aujourd’hui ce mardi le 1er décembre ayant pour titre : « Où sont les preuves M. le Premier Ministre ? »

Pravind Jugnauth, par l‘entremise de son avouée, Shamila Sonah-Ori, « tient à préciser que la procédure connue de tous est une ‘Demand of Particulars’ qui est bien établie dans le cadre juridique où toute partie défenderesse a le droit de demander des informations, voire des documents, ayant trait à la plainte. Cette communication est faite par le biais de la Cour et non par media interposé ». 

Rappelons que Pravind Jugnauth a affirmé, dans sa plainte, que les articles de l'express lui ont causé un énorme préjudice aux yeux du public et ont porté atteinte à son honneur et à sa réputation « en tant que personne, personnalité et Premier ministre ».

Pravind Jugnauth déclare qu’il a souffert et souffre toujours de dommages moraux, qu’il estime à Rs 25 millions. Une somme dont il fera don à une organisation charitable s’il remporte son procès en diffamation. 
L’affaire sera appelée en Cour suprême le 21 janvier 2021.

>> A lire aussi : l’intégralité de la plainte de Pravind Jugnauth contre l’express

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !