Live News

[Document] Angus Road : voici la plainte de Pravind Jugnauth dans son intégralité

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a déposé une première plainte pour diffamation dans l’affaire Angus Road. Celle-ci est dirigée contre le quotidien  l'express.

Publicité

Le Premier ministre estime avoir été diffamé par des articles de ce quotidien, dans ses éditions du 7-8 novembre et 11 novembre.

Dans sa plainte, déposée ce lundi en Cour suprême, Pravind Jugnauth affirme que le paiement de Rs 20 millions, pour le terrain d'Angus Road, à Vacoas, a été fait par lui et son épouse.

Pravind Jugnauth rejette en bloc tout acte de blanchiment d’argent, conflit d’intérêt et d’évasion fiscale.

Le Premier ministre affirme qu’il n’a effectué aucun paiement contraire à la loi et qu’il a fait l’acquisition de sa résidence et toute autre propriété à Angus Road légalement. Et que le montant de toutes les propriétés à Angus Road a été dûment et légalement réglé.

Le chef du gouvernement affirme que les articles de l'express lui ont causé un énorme préjudice aux yeux du public et ont porté atteinte à son honneur et à sa réputation « en tant que personne, personnalité et Premier ministre ».

Pravind Jugnauth déclare qu’il a souffert et souffre toujours de dommages moraux, qu’il estime à Rs 25 millions. Une somme dont il fera don à une organisation charitable s’il remporte son procès en diffamation...

L’affaire sera appelée en Cour suprême le 21 janvier 2021.

Ci-dessous, la plainte de Pravind Jugnauth dans son intégralité :

documentdocumentdocumentdocumentdocumentdocumentdocumentdocumentdocumentdocumentdocumentdocumentdocumentdocument

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !