Live News

Angleterre : la nièce d’un ancien PM mauricien élue maire de Rugby

Photo: Rugby Borough Council/Senior Advertiser

Elle a la politique dans le sang. Deepah Roberts, la nièce d’un ancien Premier ministre mauricien, a été élue maire de la Rugby, une ville du comté de Warwickshire en Angleterre centrale. C’est ce que rapporte le journal en ligne Rugby Advertiser dans un article publié jeudi 20 mai sans toutefois mentionner le nom de l’ex-chef du gouvernement mauricien.

La conseillère, Deepah Roberts, a été présentée, hier, lors de la réunion annuelle du Rugby Borough Council. Elle succédant ainsi à Bill Lewis dont le mandat avait été prolongé en raison de la pandémie de coronavirus.
Deepah Roberts, est une infirmière en chef à l'Imperial College NHS Trust à Londres.

De l’ambition, Deepah Roberts en a : celle de retourner à Maurice pour se lancer dans la politique active. Elle a un penchant pour le poste de ministre de la Santé et pourquoi pas devenir la Première ministre de Maurice, rapporte l’article du Rugby Advertiser.

Le cheval de bataille de Deepah Roberts serait le respect et la protection de l'environnement et que ses deux organismes de bienfaisance seraient le centre de formation des chiens-guides à Leamington et Rugby for Heroes, qui aident les anciens militaires et femmes à réintégrer la vie civile.

Notre compatriote n’est pas la seule femme à  faire de la politique au pays de sa Majesté. En février 2020, Suella Braverman, une Britannique d'origine mauricienne, avait été nommée Attorney General sous le gouvernement de Boris Johnson.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !