L’audition d’Ameenah Gurib-Fakim devant la commission Caunhye s'est poursuivie ce mardi 21 août. L’ex-présidente de la République a révélé qu’elle n’avait jamais promis au Premier ministre, Pravind Jugnauth, qu'elle allait démissionner de son poste.
Publicité
«C’est le Government Information Service (GIS) qui avait émis un communiqué pour la presse internationale selon lequel la Présidente quittera son poste et qu’un compromis avait été trouvé entre la Présidence et le Premier ministre», a indiqué Ameenah Gurib-Fakim.
C’est après ce communiqué, dit-elle, qu’elle avait tweeté : «I'm not going to resign».
Ameenah Gurib-Fakim a été entendue pour la seconde fois ce mardi devant la commission Caunhye. Elle s’y est rendue pour la première fois la semaine dernière.
Cette Commission d'enquête est présidée par le juge Asraf Caunhye. Ce dernier a pour assesseurs les juges Nirmala Devat et Gaitree Jugessur-Manna. Cette Commission a été mise sur pied par par le gouvernement pour établir si l’ancienne présidente de la République a violé l’article 64 de la Constitution lorsqu’elle a annoncé, le 17 mars dernier, l’institution d’une Commission d’enquête dans le sillage de l’affaire Platinum Card.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !