Live News

Allégations  d'ingérence : le chef inspecteur Seeneevassen au CCID ce mardi

Le chef Inspecteur Seeneevassen a été convoqué au Central Criminal Investigation Department (CCID) aux Casernes centrales ce mardi 21 avril. Il devra s’expliquer sur sa plainte déposée le jeudi 16 avril au poste de police de Mahébourg contre le sergent Dhanraj Kumar Oolun. Cette affaire avez fait grand bruit la semaine dernière. Le sergent Oolun a lui aussi consigné une déposition contre son supérieur. 

Publicité

Le chef inspecteur accuse son subordonné d’avoir porté préjudice à un ministre, suite à une publication sur sa page Facebook.

Dans sa déposition, le sergent Oolun a indiqué qu’un ministre de la circonscription No. 12 serait intervenu dans une affaire concernant un marchand ambulant qui opérait sans permis dans la localité. Les fruits et les légumes qu’il vendait sans autorisation ont été saisis. Cependant, par la suite, le sergent a indiqué dans sa plainte avoir été forcé de rendre les légumes au marchand ambulant.

Dans la journée du dimanche 19 avril,  le sergent Oolun a été convoqué au Central CID et les officiers de l’IT Unit ont examiné son téléphone portable. Les officiers de l’IT Unit ont d’abord vérifié la publication que le sergent avait postée sur son compte Facebook. Ils ont ensuite examiné son téléphone portable. Or, les officiers de l’IT Unit ont constaté que le sergent Oolun avait posté seulement une publication et non pas une  photo en uniforme, comme mentionné dans la plainte du Chef Inspecteur. Le sergent a été ensuite autorisé à partir.

Quelques minutes après, le marchand de légumes s’est présenté au Central CID où il a été interrogé. Son téléphone portable a été également examiné afin de confirmer le nom de la personne avec laquelle il aurait discuté pour intervenir dans la saisie des fruits et légumes par la police. 

Ce mardi 21 avril, le chef inspecteur Seeneevassen devra fournir des explications liées à sa plainte déposée contre le sergent Oolun au CCID. Il sera appelé à élaborer en détail les circonstances et les déroulements des faits. Son téléphone portable sera également passé au peigne fin pour vérifier avec qui il aurait été en contact, puisque c’est lui qui a demandé au sergent de rendre les légumes au marchand. Dans cette enquête, l’Assistant-surintendant de police Mohit devra se rendre aussi dans les locaux du CCID, ce mardi 21 avril, pour fournir des explications concernant cette affaire. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !