Live News

Allégations de «sniffing» : Le GM minimise la portée des nouveaux éléments

Au gouvernement, plus précisément au bureau du Premier ministre, on soutient qu’il n’y a rien d’inquiétant dans les éléments rendus publics dans la soirée du vendredi 22 juillet 2022 par rapport à l’affaire du « survey pour des raisons de sécurité nationale ». On va jusqu’à mettre en doute la véracité du rapport. 

Publicité

On se demande même pourquoi l’ex-Chief Technical Officer (CTO) de Mauritius Telecom, Girish Guddoy, a attendu jusqu’au 12 juillet pour écrire ce rapport, alors que dans une lettre adressée au Chairman, le 2 juillet, il avait dit qu’il n’y a pas eu de « sniffing » ni d’équipement installé. 

« Si ce document est authentique, il ne vient en aucun cas mettre le Premier ministre dans l’embarras. Il a toujours dit qu’aucun équipement n’a été installé. Si on vérifie sur place, on verra que les techniciens indiens n’ont pas laissé d’équipement », confie-t-on au bureau du Premier ministre. On soutient aussi que l’ex-CTO pourrait bien avoir un agenda qui sera étalé au grand public prochainement. 

Sollicité pour une réaction après l’émission spéciale de TéléPlus, Deepak Balgobin, ministre de la Technologie, de la communication et de l’innovation, a répondu ne pas pouvoir commenter à ce stade. Par contre, les propos tenus durant l’émission seront un des thèmes majeurs de la conférence de presse du gouvernement prévue à 11 heures ce samedi au Sun Trust. 

« Je dirai ce qu’il y a à dire lors de cette conférence de presse », a déclaré le ministre. Il sera accompagné du ministre de l’Infrastructure nationale, Bobby Hurreeram. 

De son côté, Ken Arian, Chief Executive Officer d’Airport Holdings Ltd, Senior Advisor et responsable de communication du bureau du Premier ministre, a simplement posté « #bluffmaster » sur sa page Facebook vendredi soir. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !