Live News

Allégations de corruption autour d'un projet de Rs 4,3 milliards à la centrale St-Louis : le directeur par intérim du CEB se retire temporairement

Shamsheer Mukoon

Shamsheer Mukoon, le directeur général par intérim du Central Electricity Board (CEB), s’est retiré temporairement, ce jeudi 11 juin, le temps de l’enquête de l'Independent Commission Against Corruption (Icac) sur les allégations de corruption lors du projet de réaménagement de la centrale électrique Saint-Louis, à Pailles, révélées lundi par l’African Development Bank (ADB) dans un communiqué. 

Nous avons tenté à trois reprises d'avoir la réaction de Shamsheer Mukoon, en vain. Il nous revient également que « le sort du président du conseil du CEB, à savoir Seety Naidoo, n’est pas encore connu pour l’heure ». 

La firme danoise Burmeister & Wain Scandinavian Contractor qui avait décroché un contrat de Rs 4.3 milliards pour l'installation de quatre turbines de 15 MW chacune à la centrale thermique de St-Louis a été sanctionnée par la Banque Africaine de Développement (BAD). Celle-ci, dans un communiqué émis lundi, allègue que la firme a donné des pots-de-vin à des Mauriciens pour obtenir des informations confidentielles sur l'exercice d’appel d’offres entourant ce projet de réaménagement à la centrale de St-Louis. 

Le CEB a demandé à l'Icac d'enquêter sur ces allégations.

Publicité

>> A lire aussi : Le leader de l'Opposition Arvin Boolell insiste sur la mise sur pied d'une commission d'enquête

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !