La nouvelle est tombée dans la soirée du mercredi 3 novembre. Alan Govinden dont le nom est cité dans une transaction immobilière concernant un terrain à Angus Road, Vacoas, est décédé. Il était âgé de 66 ans. Il a aussi produit et a écrit le long-métrage " Prisoners of Paradise ", tourné à Maurice. La nouvelle a été confirmée par sa fille, Clara Govinden.
« C’est avec beaucoup de tristesse que la famille Govinden annonce le décès de Loganaden Govinden, aussi connu comme Alan Govinden dans la matinée de ce mercredi 3 novembre. Il était le propriétaire et le fondateur d’AMG International Films et AMG Film Ltd. Il était souffrant pendant une courte période. Il s'en est allé en paix entouré de ses proches », confie Clara Govinden, la fille d’Alan Govinden.
«Mo tre sur ki ban dimoune ki li’nn finn transform zot lavi pou ena bokou zoli souvenir de Alan», ajoute Darmen Govinden, le frère d’Alan Govinden.
Alan Govinden était âgé de 66 ans. Cela fait 46 ans qu’il résidait en Angleterre. Selon nos renseignements, il a été testé positif à la Covid-19 et a été admis à l’hôpital il y a trois semaines.
Lors d’une conversation téléphonique au Défi Quotidien datant du 23 août 2021, Alan Govinden avait indiqué qu’il travaillait sur la post production de son long-métrage, " Prisoners of Paradise ". Le film était tourné à Maurice pendant sept semaines à partir de mi-septembre 2020. Il avait prévu d’organiser une première mondiale à Maurice au mois de novembre. « C’était son rêve de lancer ce film. Il disait que ce film est fait pour le peuple mauricien et Maurice. Il disait aussi que l’histoire est inspirée de sa vie et se déroule en 1930 », a indiqué
Sounesh Purguss, comptable travaillant sur le long-métrage, s’est confié à Nawaz Noorbux, directeur de l’information de RadioPlus. Le comptable a ajouté que des artistes sont venus de l’Angleterre pour jouer dans " Prisoners of Paradise".
Publicité
À une question de Nawaz Noorbux portant sur l’emprunt des Rs 90 millions contracté auprès de la State Bank of Mauritius, Sounesh Purguss a fait ressortir que « Alan Govinden était un gentleman. Il a toujours honoré ses engagements. Sa emprunt la en parti nou pe paye. Nou pe carry on ».
Alan Govinden faisait parler de lui depuis un an. Son nom est cité dans une transaction concernant un terrain à Angus Road, Vacoas. « Beaucoup de choses ont été dites durant cette dernière année. Mo’nn tini, aster laverite bisin sorti. Bientôt, je vais répondre aux allégations formulées contre moi », nous avait-il dit. Il publiait régulièrement les photos du tournage et de la post-production sur les réseaux sociaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !