Le leader du Mouvement Patriotique, Alan Ganoo, a commenté lors de sa conférence de presse ce samedi 17 juin, la démission à venir de Roshi Bhadain. Ce dernier a annoncé au parlement, vendredi, qu’il démissionnera comme député la semaine prochaine.
Publicité
«Nous n’avons aucun doute qu'il va démissionner. Il a donné ses raisons. Il a dit que le leader de l'opposition lui a demandé d'attendre encore une semaine le temps de poser une Private Notice Question.»
«Il est clair que suite à cette démission, le gouvernement devra décider de la marche à suivre.»
Selon Alan Ganoo, les partielles devront se tenir dans un délai de huit mois.
«Il est certain que cette démission va bouleverser le gouvernement. Il aura des décisions à prendre. Il peut ne pas mettre de candidat.»
Commentant l’octroi de permis d’opération aux firmes de l’homme d’affaires Alvaro Sobrinho, le leader du MP soutient que c’est la première fois que la Financial Services Commission (FSC) a subi tant de crises.
«Le secteur financier a subi un grand coup avec cette décision de la FSC. Les avoirs de Sobrinho sont gelés en Suisse. Quatre directeurs ont soumis leur démission de l’instance régulatrice. Au MP, on condamne sans équivoque la décision du ministre concerné.»
Alan Ganoo a aussi commenté la convocation d’un membre du MP, l’avocat Anupam Kandhai, devant la commission d’enquête sur la drogue présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen.
«Me Kandhai a déposé devant la commission d'enquête sur la drogue. On a écouté ses explications. Tout en faisant confiance à la commission mais, en même temps, on est satisfait de ses explications. Un témoin sera appelé dans cette affaire et la vérité va triompher», a indiqué Alan Ganoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !