
Dans une lettre en date de ce lundi 26 avril, l’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA) demande une rencontre « urgente » avec le ministre du Travail, Soodesh Callichurn.
Publicité
Le syndicat, qui représente le personnel de bord de la compagnie nationale d’aviation, souhaite que les employés de l’entreprise soient inclus dans le Wage Assistance Scheme et le Workfare Programme.
Depuis le mois d’octobre dernier, et ce, jusqu’à juin de cette année, une bonne partie des salariés ont vu leur paie coupée en deux, car ils ont été mis sur un régime de travail à temps partiel.
En même temps, des membres de l’AMCCA sont en congé sans solde sur une période d’un an, « ce qui peut être comparé à un limogeage temporaire ».
L’AMCCA fait ressortir qu’en temps normal, la majorité de ses membres touche un salaire de base mensuel en dessous de Rs 50 300. Cela les qualifie, selon le syndicat, au Wage Assistance Scheme, car, en plus, Air Mauritius fait partie de l’industrie touristique et est durement touchée par la pandémie de Covid-19.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !