L’enquête sur le meurtre de Mundolene Vosloo, 17 ans, est sur le point d’être bouclée. Mardi matin, Magdalena Vosloo, 39 ans, la belle-mère de l’adolescente sud-africaine, a participé à une reconstitution des faits à l’hôtel Riu, au Morne.
Publicité
C’est à 7 heures que l’exercice a démarré. Accompagnée par des limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Rivière-Noire et de son représentant légal, la pharmacienne a indiqué où les événements ont débuté. En premier lieu, ils se sont rendus au bord de la piscine de l’établissement hôtelier. Sur place, la belle-mère a montré aux policiers où elle et sa belle-fille se trouvaient.
Après l’incident de la serviette, la belle-mère dit qu’elle s’est rendue dans sa chambre au premier étage. Elle a précisé aux enquêteurs que les choses se sont envenimées avec Mundolene. Elle a avoué aux policiers avoir giflé sa belle-fille. Le père de l’adolescente, qui était présent à ce moment, l’aurait à son tour giflée, avance-t-elle. Il était en colère contre elle pour la façon dont elle avait traité sa fille. Il est sorti de la chambre tout de suite après, a-t-elle déclaré aux enquêteurs.
Mais la dispute s’est poursuivie en dehors de la chambre. Mundolene l’a agrippée par la main et c’est ainsi qu’elle lui a donné un coup de poing, soutient la belle-mère. Elle a indiqué où sa belle-fille s’est effondrée dans l’hôtel. Au terme de cet exercice, Magdalena Vosloo a été reconduite en cellule policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !