Triste fin pour Mundolene Vosloo, une touriste sud-africaine de 17 ans. Elle a été retrouvée morte au RIU Hotel, au Morne, vers 16 h 15 mercredi. Selon nos recoupements, la victime aurait été agressée à la tête par sa belle-mère, Maria Vosloo, avant de rendre l’âme. La police enquête.
Publicité
Des policiers, des officiers de la Major Crimes Investigation Team (MCIT), de la police criminelle (CID) et le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, ont été mandés sur les lieux pour un premier constat.
Après que le Dr Gungadin a examiné la victime, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Candos. Une autopsie devrait être pratiquée ce jeudi matin. Cette famille sud-africaine, dont l’époux, la suspecte et les trois enfants – deux garçons de 14 et huit ans ainsi que la victime –, sont arrivés à Maurice mardi.
Selon nos renseignements, l’adolescente ne voulait pas que sa belle-mère (la seconde épouse de son père) emmène son frère de 14 ans à Maurice. Mais au final, ce dernier a été du voyage et cela aurait été la source de disputes depuis l’arrivée des Sud-Africains au pays.
La belle-mère, une pharmacienne de 34 ans, explique qu’une dispute a éclaté un peu plus tôt vers 14 heures, mercredi, près de la piscine à cause d’une affaire de serviette. « Ma belle-fille avait mauvais caractère. Elle était colérique », dit-elle.
Puis vers 16 heures, une autre dispute aurait éclaté près du restaurant, toujours pour une histoire de serviettes. La belle-mère aurait empoigné sa belle-fille au niveau du bras, mais cette dernière aurait opposé de la résistance. La suspecte lui aurait alors donné un coup à la tête. Maria Vosloo affirme qu’elle a ensuite quitté les lieux. Ce n’est que plus tard que son fils lui a dit que Mundolene gisait inerte au sol. Elle avait rendu l’âme.
Quant au père biologique de la victime, il a expliqué aux enquêteurs qu’il ne sait pas ce qui s’est passé, car, dit-il, il ne se trouvait pas sur les lieux au moment du drame.
La belle-mère en détention
La belle-mère a été conduite au bureau de la Criminal Investigation Division (CID) de Rivière-Noire. Vers 23 h 30, la famille Vosloo s’est rendue à la CID. Des officiers du ministère du Développement de l’enfant et du Bien-être de la famille ont aussi fait le déplacement. Maria Vosloo, qui a été arrêtée, est en détention. La pharmacienne devra comparaître au tribunal de Bambous ce jeudi.
Les Vosloo sont arrivés à Maurice mardi dernier. Il était prévu qu’ils quittent le pays le 11 octobre.
Un directeur de l’hôtel a expliqué, pour sa part, que c’est vers 16 h 30 que la direction a appris le drame. Il ajoute que l’établissement est prêt à collaborer avec la police. L’enquête est menée par la CID de Rivière-Noire, sous la supervision des surintendants de police Guckool et Bansoodeb.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !