Live News

Agression mortelle de Hiteshwar Domun en 2019 : son fils Krishnaveer Domun écope de cinq ans de prison

Le jeune homme avait mortellement agressé son père. Hiteshwar Domun avait, avant sa mort, confié à la police que son fils l’avait agressé.

Il avait mortellement agressé son père, Hiteshwar Domun, lors d’une altercation, le 27 septembre 2019, à leur domicile à Lallmatie. Le jeudi 18 août 2022, Krishnaveer Domun, 25 ans, a été condamné à cinq ans de prison en cour intermédiaire. La magistrate Ranjeeta Rajkumarsingh dit avoir pris en considération que le défunt était un homme violent et que son fils n’avait nullement l’intention de le tuer.

Dans son verdict, la magistrate Ranjeeta Rajkumarsingh dira avoir pris en compte qu’au moment des faits, Krishnaveer Domun était âgé de 22 ans et que son père, Hiteshwar, avait 47 ans. Selon elle, l’accusé est issu d’une famille brisée et a passé une enfance difficile. La cour a également considéré que le jeune homme a entièrement coopéré avec la police et a exprimé de profonds remords.

Malgré cela, la cour ne peut ignorer qu’il y a eu mort d’homme et que Krishnaveer Domun avait agressé son père avec un couteau attaché à un tuyau. De ce fait, une peine d’emprisonnement est justifiée dans ce cas. Les 1007 jours qu’il a passés en détention préventive seront déduits de sa sentence. 

Krishnaveer Domun avait plaidé coupable en cour intermédiaire sous une accusation de coups et blessures causant mort d’homme sans intention de tuer. Il était représenté par Me Taij Dabycharun. 

Dans ses dépositions à la police, Krishnaveer Domun avait relaté les circonstances qui l’ont poussé à agir ainsi. Il a maintenu n’avoir jamais eu l’intention de tuer son père. Il a expliqué avoir eu une enfance difficile en témoignant de la violence qu’exerçait son père sur sa mère et sur son frère. Il n’avait pas été épargné non plus. Hiteshwar Domun devenait incontrôlable après avoir consommé de l’alcool et s’acharnait sur eux.

La mère a déserté le toit conjugal. Toutefois, Krishnaveer Domun et son frère sont restés avec leur père pour des raisons professionnelles. 

Pendant de nombreuses années, ils étaient devenus le souffre-douleur ce « père violent ». Ce dernier ne manquait pas une occasion de les tabasser même s’ils avaient grandi. 

Enième altercation

C’est ainsi que, dans la soirée du 27 au 28 septembre 2019, une énième altercation a éclaté entre le père, l’accusé et son frère. Le défunt s’était saisi d’un gourdin pour tabasser ses deux fils. Krishnaveer Domun a soutenu avoir agressé son père afin de défendre son petit frère et lui aussi. Il en avait assez des sautes d’humeur de son père et n’en pouvait plus de ses abus. Et il l’a agressé dans un accès de colère sans intention de le tuer. 

Hiteshwar Domun avait été retrouvé, dans la matinée du 28 septembre 2019, en bordure de route à Lallmatie. Il portait des blessures sur tout le corps. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Flacq. Cependant, il a rendu l’âme peu de temps après son admission. Avant de mourir, il a pu confier aux policiers qu’il avait été agressé par son fils. 

L’examen post-mortem pratiqué par un médecin légiste avait attribué le décès d’Hiteshwar Domun à un « haemorrhagic shock due to multiple injuries ». Le défunt avait également un fort taux d’alcool dans le sang à sa mort. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !