Live News

Affaires Rutnah et Tarolah : Maya Hanoomanjee en appelle au sens des responsabilités

La Speaker de l’Assemblée nationale s’est exprimée sur les ondes de Radio Plus, dimanche 1er octobre, sur l’affaire de sextos du Parliamentary Private Secretary (PPS), Kalyan Tarolah, au sein de l’hémicycle.

Publicité

Maya Hanoomanjee n’a pas voulu pour l’heure prendre position sur l’affaire. Elle s’est bornée à lancer un appel aux élus, leur exhortant d’utiliser les facilités qui leurs sont offertes au parlement à bon escient. Elle a annoncé une réunion urgente du Gender Caucus avec à l’agenda le comportement du Deputy Chief Whip de l’Assemblée, Ravi Rutnah envers une journaliste.

« Jusqu’à présent, je n’ai pas encore tous les éléments qui pourraient me permettre d’émettre une opinion sur le sujet. Je ne peux me baser uniquement sur les extraits que j’ai pu voir dans la presse, » a expliqué Maya Hanoomanjee, au sujet du scandale qui éclabousse le PPS Tarolah.

Elle concède toutefois que si ce qui a été rapporté est vrai, il s’agirait d’une affaire « très sérieuse ». « Déjà, a-t-elle ajouté, avant même que le Parlement ne soit rappelé, j’ai lancé un appel à tous les parlementaires pour qu’ils utilisent à bon escient les appareils qu’on leur donne au Parlement. »

Concernant Ravi Rutnah, qui avait qualifié une journaliste de « femel lisien » lors d’une réunion politique du Muvman liberater, Maya Hanoomanjee a annoncé qu’une décision sera prise par le Gender Caucus qu’elle préside et dont fait partie le principal concerné.

« J’appelle un comité urgent du caucus, probablement mercredi, a-t-elle annoncé. Je ne peux pas en tant que présidente, prendre des actions à l’insu des autres membres. Chacun aura l’occasion de s’exprimer. » La présidente de l’Assemblée nationale a aussi ajouté : « En tant que femme, je considère les propos utilisés de condamnables. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !