Live News

Affaire Molnupiravir : Le rôle du Principal Pharmacist et d’un Senior Pharmacist décortiqué lors de l’interrogatoire de Dalida Allagapen

Dalida Allagapen (à g.) à sa sortie des locaux de l'Icac

L’ancienne Senior Chief Executive du ministère de la Santé a été à son deuxième jour d’interrogatoire à l’ICAC ce mercredi.

Publicité

Le rôle de Brijendrasingh Naeck, Principal Pharmacist au ministère de la Santé, et celui de Doorgeshsingh Juwaheer, Senior Pharmacist dudit ministère, ont été décortiqués lors de l’interrogatoire de Dalida Allagapen. Celle-ci serait celle qui a approuvé l’achat de 999 000 comprimés de Molnupiravir au coût de Rs 79 92 auprès de CPN Distributors. Dans sa version des faits, elle dit s’être basée sur les recommandations du département « Pharmacy » de la Santé.

Selon nos recoupements, le Principal et le Senior Pharmacist au ministère de la Santé ont travaillé directement sur l’achat des comprimés Monupiravir. Ils sont d’ailleurs parmi ceux qui font les recommandations pour l’achat des médicaments au ministère de la Santé. Et pour cela, ils doivent avoir le feu vert de la Senior Chief Executive (SCE) du ministère.

Ces officiers sont d’ailleurs les conseillers techniques et médicaux auprès de la SCE. Et c'est en se basant sur leurs recommandations que la SCE donne son approbation.

L’interrogatoire de Dalida Allagapen est pour le moment basé sur les personnes qui ont formulé des recommandations pour aller de l’avant avec la transaction avec la compagnie CPN Distributors.

Elle devra une nouvelle fois retourner au Réduit Triangle demain matin, pour la suite de l’enquête, qui pourrait s’étaler sur plusieurs jours encore.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !