Live News

Abercrombie : un sexagénaire porte plainte pour des retraits non autorisés de son compte bancaire  

Désagréable surprise pour un retraité. Cet habitant de Vallée-des-Prêtres, âgé de 68 ans, tombe des nues après avoir constaté qu’une somme de Rs 187 000 a disparu de son compte bancaire. 

Dans une plainte consignée au poste de police d’Abercrombie, hier, mercredi 21 juillet, le sexagénaire a relaté qu’il avait sollicité l’aide du locataire de son fils pour lui effectuer un retrait de Rs 10 000 d’un guichet automatique. Les faits remontent au 27 mai dernier. 

Le pot-aux-roses a été découvert, mardi 20 juillet, lorsque le sexagénaire a demandé à son fils de lui effectuer un retrait. Il a alors constaté, à son grand étonnement, que la carte de débit en sa possession n'etait pas la sienne. Le pensionnaire s’est ensuite renseigné auprès de la banque. Là, il dit avoir appris que plusieurs retraits ont été effectués de son compte bancaire à son insu. Ce, depuis le 31 mai.  

À la police, le sexagénaire dit avoir confié le code PIN de sa carte de débit au locataire de son fils. Il dit soupçonner que ce dernier a remplacé sa carte de débit par une autre au retour de carte. Le suspect aurait alors utilisé la 'bonne' carte de débit du pensionnaire pour effectuer plusieurs retraits. 

Une enquête policière a été ouverte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !