A la veille des 50 ans de l’Indépendance, Monseigneur Ian Ernest, évêque de Maurice, appelle les Mauriciens à être responsables en faisant preuve d’une conduite irréprochable. C’était lors de la présentation de la lettre pastorale de 2018, ce vendredi 9 février.
Publicité
Selon Mgr Ian Ernest, la période de jeûne est un moment propice pour redécouvrir nos responsabilités au sein de la société.
Dans la foulée, Mgr Ian Ernest est revenu sur l’affaire David Gaiqui. «La torture ne devrait pas exister dans un pays comme le nôtre. Maurice est reconnu pour être un pays religieux, couvert d’amour. Si nous voulons donner un nouveau souffle à notre pays pour les 50 prochaines années, il nous faut insuffler cette culture de l’amour. Nous venons de vivre cet événement triste, la torture infligée à David Gaiqui. Ce sont des choses qui ne devraient pas arriver dans ce pays qui prône le respect de l’autre», a-t-il fait valoir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !