Live News

[2e partie] Déclaration des avoirs : voici ce que possèdent nos élus, des ex-parlementaires et l'ex-Speaker

Sept propriétés immobilières dont trois à La Caverne Vacoas et les autres à Baie-du-Tombeau, Curepipe Road, Rivière-du-Poste et Palma. C’est ce que possède l'ancien Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, qui a connu six mandats en tant que chef du gouvernement.

Ces détails ont été révélés par l'Independent Commission Against Corruption [Icac] qui a publié sur son site Web ce mercredi 15 janvier la liste des avoirs des parlementaires et ex-parlementaires (cet exercice concerne les élus des législatives du 7 novembre et ceux qui siégeaient au Parlement lors de la session avant les dernières élections générales). 

Sir Anerood Jugnauth détient aussi des parts dans des «treasury bills», «bonds», entres autres. Il a également des actions au sein de la SBM. 

>> A lire aussi : voici ce que possèdent Jugnauth, Boolell, Bérenger et XLD

Ivan Collendavelloo

Le Premier ministre adjoint possède une maison à Curepipe, deux véhicules, soit une VW Golf et une Audi Q3.
 
Pradeep Roopun
 
Le président de la République, Pradeep Roopun, qui était le ministre des Arts et de la Culture, détient des actions au sein de deux sociétés, soit Roopun & Cie Ltee et Sopratan Investment Ltd. Il possède également une maison à Quatre-Bornes et deux BMW.

Eddy Boissezon 

Le vice-président de la République, Eddy Boissezon, qui était le ministre de la Fonction publique avant les législatives du 7 novembre, détient, pour sa part, des actions au sein de la MCB Group Ltd. Il est aussi propriétaire d'une voiture.

Alan Ganoo 

Député pour la première fois depuis 1982, Alan Ganoo, l'actuel ministre du Transport, détient des actifs au sein de CM Structured Products Ltd -Zenith Cross Assets et MCB Capital Markets. Il détient également 50 % des actions de la « Société Patanjali ». Alan Ganoo possède également trois maisons à Port-Louis. Il est aussi propriétaire de deux voitures, une BMW X 4 Drive 30i (Automatic) 902 et une KIA Sportage.

Steven Obeegadoo 

Le porte-parole de la Plateforme Militante, et ministre des Terres et du Logement, Steven Obeegadoo, possède, lui, deux maisons à Curepipe. 

L'ex-Speaker Maya Hanoomanjee 

L'ancienne Speaker, Maya Hanoomanjee,  détient des actions dans plusieurs sociétés, 15 au total, notamment, CIM Financial Services Ltd, ENL Ltd, INNODIS Ltd, IBL Ltd, MCB Group Ltd et New Mauritius Hotels Ltd. Elle possède également une maison à Flic-en-Flac. Deux voitures sont enregistrées en son nom, une Toyota Corolla et une Mercedes.  

L'actuel Sooroojdev Fokeer
 

Aucun « asset » pour Sooroojdev Fokeer, l'actuel Speaker de l'Assemblée nationale. Selon les documents publiés par l'Icac, il ne possède ni maison ni voiture.

Consultez l'intégralité des avoirs de nos élus et des ex-parlementaires en cliquant sur le lien suivant : https://www.icac.mu/declaration-of-assets/disclosure-of-declarations/

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !