Live News

L'Icac dévoile les avoirs des parlementaires ; voici ce que possèdent Jugnauth, Boolell, Bérenger et XLD

L'Independent Commission Against Corruption a publié ce mercredi 15 janvier la liste des avoirs des parlementaires sur son site Web. Intéressons-nous d'abord aux avoirs du Premier ministre, Pravind Jugnauth et ceux du leader de l'opposition, Arvin Boolell, du leader du MMM, Paul Bérenger, et du leader du PMSD, Xavier-Luc Duval. 

Selon ces documents, le Premier ministre, Pravind Jugnauth détient des actions au sein de SBM Holdings. Il a aussi des intérêts au sein de SOC Jugnauth et Fils. Le chef du gouvernement possède également neuf propriétés en son nom. 

Le leader de l’opposition, Arvin Boolell, possède lui deux voitures.

Quant au leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, il est actionnaire dans pas moins de sept compagnies. Parmi, IBL, Leal et Mauritours. Il a aussi un Trust dont les  bénéficiaires sont son épouse et ses enfants.

Pour sa part, Paul Bérenger possède une maison à Riverwalk et deux voitures.

Les avoirs du leader du PTr, Navin Ramgoolam, ne figurent bien évidemment pas dans les documents car il n'est pas membre de l'Assemblée nationale, n'ayant pas été élu.

Nous reviendrons en détail sur les avoirs des autres membres du Parlement. En attendant, vous pouvez consulter l'intégralité des avoirs de nos élus en cliquant sur le lien suivant : https://www.icac.mu/declaration-of-assets/disclosure-of-declarations/

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !