Editor's-choice

Xavier-Luc Duval : «Je félicite Roshi Bhadain pour sa décision courageuse»

Le leader de l’Opposition et du PMSD Xavier-Luc Duval, dans une déclaration sur Radio Plus à 18 heures lundi 23 janvier, félicite l’ex-ministre Roshi Bhadain, qui ne s’est pas rendu à la cérémonie de prestation de serment du gouvernement du nouveau Premier ministre Pravind Jugnauth.

Publicité

«Je félicite mon colistier Roshi Bhadain pour cette décision. Il agit comme un vrai démocrate. Nous serons ravis de l’avoir à nos côtés dans l’Opposition», déclare Xavier-Luc Duval.

Le leader de l’Opposition dit aussi constater que «l’histoire retiendra que Pravind Jugnauth a raté complètement son entrée comme Premier ministre».

Autre constat de Xavier-Luc Duval : «Plusieurs ministres ont obtenu des certificats d’incompétence. Ils sont été transférés.»

Roshi Bhadain n’est pas ministre du gouvernement de Pravind Jugnauth. Le portefeuille qu’il occupait, soit la Bonne gouvernance et des services financiers, n’existe plus.

Roshi Bhadain, sur sa page Facebook, explique «qu’il ne s’est pas rendu à la cérémonie de passation [de pouvoir] qui n’est pas en ligne avec les principes de la Bonne gouvernance».

Xavier-Luc Duval, Roshi Bhadain et Koomaren Chetty avaient brigué les suffrages au no 18 [Quatre-Bornes-Belle-Rose] sous la bannière de l’alliance Lepep lors des législatives du 10 décembre 2010. Les deux premiers ont été élus, alors que le troisième député du no 18 est Kavi Ramano de la défunte alliance PTr-MMM.

Au no 18, il s’est produit beaucoup de choses depuis les législatives. Le PMSD a quitté le gouvernement le 19 décembre 2016, alors que Kavi Ramano est parti du MMM pour intégrer le Mouvement patriotique, avant de décider de siéger comme député indépendant à l’Assemblée nationale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !