Politique

Xavier-Luc Duval : « C’est un gouvernement de tous les vices »

Le leader de l’opposition et du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Xavier-Luc Duval, est d’avis que « le peuple ressent un profond sentiment de dégoût face au gouvernement ». Il trouve également que l’affaire mettant en cause le Parliamentary Private Secretary Kalyan Tarolah, « salit davantage l’image du gouvernement ».

Publicité

« C’est un gouvernement de tous les vices. Kokin, malelve, menase, bate, manti... Kalyan Tarolah devrait démissionner. Mais le Premier ministre Pravind Jugnauth n’aura pas le courage de révoquer le PPS Tarolah. Le pire, c’est que tout cela se serait déroulé lors d’une session parlementaire. Ce qui a tendance à projeter une mauvaise image de Maurice sur le plan international », a fait ressortir Xavier-Luc Duval, en commentant l’affaire impliquant le PPS Kalyan Tarolah.

« Je prévois que les élections générales se tiendront vers avril-mai 2018. » Et de souligner qu’il « n’a pas rencontré Navin Ramgoolam depuis 2014 ».

MSM/MMM, Bet365, partielle

Le leader du PMSD qualifie de « dégoûtant et troublant » le fait qu’il y a un rapprochement entre le Mouvement militant mauricien (MMM)  et le Mouvement socialiste militant (MSM). Il demande au « MMM de se ressaisir, car le pays a besoin d’une opposition forte face à ce gouvernement de tous les vices ».

Le leader de l’opposition est ensuite revenu sur la campagne électorale dans la circonscription no 18. « Dans n’importe quelle circonstance, le PMSD en sortira victorieux », a-t-il conclu.  Concernant l’affaire Bet365, Xavier-Luc Duval a fait ressortir que « dans tous les cas, Ravi Yerrigadoo aurait dû partir ». « Pravind Jugnauth a une dent contre Ravi Yerrigadoo et Nando Bodha. D’où le fait qu’il a demandé à Ravi Yerrigadoo de step down, car il soutenait Roshi Bhadain quand ce dernier était encore ministre », a-t-il avancé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !