Maurice a obtenu des Nations Unis un don de 25 000 dollars, soit environ Rs 1 million. Ce, en marge des préparations pour le World Food Systems Summit 2021, lequel est prévu pour octobre prochain.
Publicité
Une rencontre a eu lieu lundi entre le UN Resident Coordinator, Christine Umutoni, et le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin. Au menu des discussions : le rôle de premier plan que Maurice sera appelé à jouer dans le lancement des discussions, tant sur le plan national que régional dans le cadre de ce sommet. Un sujet jugé d’autant plus important dans cette période de pandémie où la sécurité alimentaire aide au maintien des systèmes d’éducation et de santé et des économies, ainsi que les droits humains, la paix et la sécurité.
Il est prévu que lors du World Food Systems Summit 2021, de nouvelles mesures audacieuses seront lancées afin de pouvoir progresser dans la réalisation de chacun des 17 objectifs de développement durable, qui dépendent tous à des degrés divers de la mise en place de systèmes alimentaires plus sains, plus durables et équitables.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !