Live News

Voyages : les croisières attirent de plus en plus les Mauriciens

Si l’année dernière 647 Mauriciens ont voyagé à bord des bateaux de croisière, cette année  le nombre devrait augmenter, selon les agences de voyages. Quels sont les trajets prisés ? Quel est le budget à prévoir ?  Le point.

Publicité

Une hausse de 20 % à 25 % des ventes de voyages à bord des bateaux de croisière. Ces chiffres sont cités par l’agence Shamal Travels Ltd. « Si auparavant seulement les Mauriciens aux salaires élevés profitaient des voyages en croisière, on constate maintenant  que les intéressés  se retrouvent dans toutes les couches sociales », fait ressortir Ajmal Tincowree, manager de la compagnie.

Les destinations prisées 

Ce qui a contribué à une telle hausse, ce sont les effets combinés des offres à des prix compétitifs et des ‘passage benefits’. Un avis  que partage Benjamine Li, directrice de Holiday Planners. « Nous enregistrons une augmentation de 15 % dans le nombre de croisiéristes mauriciens comparé à l’année précédente. Nous prévoyons que la tendance à la hausse sera plus soutenue d’ici la fin de l’année. »

Ajmal Tincowree avance que ce sont les croisières méditerranéennes (France, Espagne, Italie, les îles grecques, entre autres) qui sont les plus  prisées des Mauriciens. « Cela en raison de la chance de découvrir les cultures de différents pays. Le fait, aussi, que le point de départ est la France », dit-il. Pour une croisière méditerranéenne, il faut compter entre sept et quinze jours, en moyenne. Benjamine Li note également une forte demande pour les croisières asiatiques. « Les Mauriciens souhaitent désormais découvrir des pays tels que le Vietnam, Singapour, la Malaisie, entre autres ».

Quel budget pour une croisière ?

Selon les agences de voyages contactées, il faut entre Rs 50 000 et Rs 80 000 par adulte pour un voyage d’une  durée de sept jours, dans l’océan Indien.

Pour un voyage méditerranéen, il faut prévoir un budget à partir de Rs 100 000 pour sept à quatorze jours en mer.  Ce budget comprend le billet d’avion. Pour une croisière en Asie, il faut compter entre Rs 60 000 et Rs 70 000 pour cinq nuits. À noter qu’il y a même des croisières autour du monde pour une période d’une année. Pour ce type de voyage, il faut compter à partir de Rs 1 million. Les Mauriciens n’y manifestent cependant aucun intérêt. Les candidats se font très rares...

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !