Live News

Vols en série de motos : le bandit avait fait du parking de l’hôpital du Nord son terrain de chasse

Il était recherché depuis un certain temps par la police criminelle de Pamplemousses. Alexandre C., un habitant de Rivière-du-Rempart, âgé de 20 ans, s’est fait épingler, samedi, par les limiers de la Field Intelligence Unit à Terre-Rouge.

Publicité

Depuis mai, le jeune homme opérait sur l’aire de stationnement de l’hôpital SSRN, Pamplemousses. Durant toute cette période, plusieurs cas de vols de motocyclettes avaient été enregistrés. 

Lors de son interrogatoire par les hommes de l’inspecteur Rambarrun, il a avoué avoir volé trois motocyclettes appartenant à un infirmier et des travailleurs agricoles. Dans tous les cas, les propriétaires avaient laissé leurs deux-roues sur le parking de l’hôpital du Nord. Un complice et lui-même livraient alors à des vols avec violence à Port-Louis. Dans son grand déballage à la police, il a expliqué avoir déjà vendu deux des motocyclettes volées. La police a pu récupérer la troisième.

Après des parades d’identification ayant permis aux victimes de  l’incriminer formellement, l’homme a comparu devant la Bail and Remand Court samedi. Une charge provisoire de vol de motocyclettes a été retenue contre lui. Il a été reconduit en cellule policière. Alexandre C sera entendu par la CID de Port Louis Nord et la CID de Piton qui mènent conjointement l’enquête dans ces cas de vois en série dans le Nord.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !