Un troisième suspect a été arrêté après le viol d’une femme de 31 ans lors d’un cambriolage à Quatre-Bornes mercredi soir.
Publicité
Il est passé aux aveux comme ses deux acolytes.
L’un des suspects, un récidiviste notoire, a raconté avoir violé la victime, alors que les deux autres cambriolaient la maison.
Jean Francois Govinden, Arassen Mooroogiah et Javed Modabaccus ont été traduits devant la Cour de Rose-Hill, ce vendredi matin, sous une accusation provisoire de vol et de viol.
Lors de leur interrogatoire, ils ont expliqué à la police qu’ils avaient l’intention de cambrioler la maison du propriétaire de l’appartement. Mais, ils ont été surpris par la victime qui est sa locataire.
Deux des trois suspects connaissent parfaitement les lieux, car dans le passé, ils avaient déjà travaillé comme jardinier à cet endroit. Mercredi soir, ils ont planifié de se rendre sur place, mais la porte du propriétaire était fermée et impossible d’y accéder.
Alors qu’ils étaient sur le point de partir, ils ont été surpris par la présence de la jeune femme. Craignant qu’elle appelle la police, les malfrats l’ont immobilisée dans sa maison.
Elle a été ligotée, bâillonnée et ses yeux ont été bandés avant que Jean Francois Govinden n’en profite pour abuser d’elle sexuellement. Ses deux compères cambriolaient, à ce moment, la maison.
Hier matin, plusieurs unités de la police ont été mobilisées pour retrouver les suspects, dont la CID de Quatre-Bornes, celle de Beau-Bassin et la Force Crime Intelligence Unit.
L’enquête est supervisée par le surintendant Seebaluck de la CID de la Western Division.
SJ
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !