Live News

«Kitchen Battle» : La compétition se corse avec le début des quarts de finale 

Laura Sangeeleemootoo, Andriano Cayama et l’animateur de l’émission Pothaknows.

Les choses sérieuses commencent à partir de ce dimanche 18 septembre avec la première épreuve des quarts de finale qui se jouera entre Laura Sangeeleemootoo et Andriano Cayama. Rendez-vous à 20h45 sur les plateformes du Défi Media Group pour suivre cet événement. 

Publicité

Ils n’ont plus droit à l’erreur. À partir de ce dimanche 18 septembre, huit candidats vont se disputer les quarts de finale du concours « Kitchen Battle », organisé par le Défi Digital et TéléPlus en collaboration avec TBL Quality Brands et Island Meat Distribution. Échelonnée sur plusieurs semaines, la suite s’annonce plus compliquée pour les candidats.

« Les quarts de finale ne seront pas aussi faciles que les épreuves qualificatives. Pour commencer, les candidats devront préparer un plat, une boisson et un dessert en 90 minutes. De plus, ils ne disposeront plus de temps supplémentaire pour se rendre dans le garde-manger. Ils pourront se rendre dans le cellier pendant 4 minutes au début uniquement », confie Pravish Roy Rampall concepteur de l’émission et Multimedia Coordinator du Défi Media Group. 

Qui plus est, chaque semaine les candidats devront préparer leurs plats principaux selon un thème imposé et faire de sorte que leurs desserts et leurs boissons s’accordent à leur mets. Autre changement pour les quarts de finale, le « kitchen basket » contiendra deux au lieu des quatre ingrédients exigés. Pour évaluer les candidats, le jury sera composé d’un seul membre de la Mauritius Chef Association (MCA).
Après les quarts de finale, quatre candidats se disputeront la demi-finale, puis la grande finale qui se tiendra au mois d’octobre. Le gagnant obtiendra un voyage pour deux à Rodrigues offert par Air Mauritius et le logement dans un hôtel.

Laura Sangeeleemootoo et Andriano Cayama s’affrontent 

Rendez-vous demain, dimanche 18 septembre à 20h45, sur la page Facebook du Defimedia.info et la chaîne YouTube de TéléPlus pour une épreuve qui promet d’être palpitante. Laura Sangeeleemootoo va se mesurer à Andriano Cayama.  Ils devront préparer un plat selon le thème suivant : « Mauritian Curry Challenge ». Comme le nom l’indique, le plat devra faire honneur au fameux curry mauricien. Toutefois, les candidats devront faire preuve de créativité et ne pas se contenter de réaliser un plat simple, sans oublier la présentation qui sera un critère de sélection. Pour accompagner leurs plats, ils devront préparer un dessert et une boisson. Les ingrédients imposés dans le « battle basket » pour cette épreuve sont l’agneau de la marque Island Meat et le naan de la marque Vadilall. 

C’est le Chef Avinash Cheenatur de la Mauritus Chef Association qui aura pour tâche d’évaluer les plats et designer celui ou celle qui accèdera à la demi-finale pour cette première épreuve. 


  
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !