Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 05 décembre 2018

À Goodlands - Deux frères percutés : la police soupçonne un règlement de comptes
La tension était palpable dans la soirée du mardi 4 décembre 2018 à Bois-Rouge, Goodlands. Plusieurs unités de police avaient été mandées à la suite d’un accident. Selon les premiers éléments recueillis par la police, deux frères étaient debout dans une rue lorsqu’une voiture les a percutés puis projetés plusieurs mètres plus loin.

Publicité

Faillite des bookmakers : les parieurs payés au prorata en janvier
Ouf de soulagement pour les parieurs qui ont des tickets gagnants pariés lors des deux journées internationales de courses les 1er et 2 décembre. Ils seront payés à partir de la garantie bancaire de Rs 1,2 million des deux bookmakers qui ont déclaré faillite.

Entrée en Grade 7 pour 2019 : guide pour l’exercice d’admission
Les résultats des examens sanctionnés par le PSAC seront proclamés le 12 décembre. Les parents devront par la suite procéder à l’exercice d’enregistrement de leurs enfants pour qu’ils accèdent, l’an prochain, en Grade 7 ou en Extended Programme.

Circuit monétaire : un nouveau billet de Rs 2000 pour combattre le blanchiment
Le circuit monétaire s’arme pour combattre la contrefaçon et le blanchiment d’argent. Dès ce mercredi, une nouvelle version de Rs 2 000 sera introduite. Les anciennes coupures en papier ne seront plus valables à partir du 1er février 2019. L’échange des anciens billets contre de nouveaux sera effectué aux guichets bancaires en ligne avec des règlements établis.

Ivre durant son service : un policier placé en cellule de dégrisement
L’affaire fait grand bruit. Deux agents du poste de police de Curepipe sont soupçonnés d’avoir consommé de l’alcool durant leur service le lundi 3 décembre 2018. L’un d’eux conduisait ce jour-là. C’est vers 9 h 30 que les deux policiers ont quitté le poste. Leur tâche consistait à se garer à proximité du Royal College de Curepipe et à surveiller les alentours.

Des « awards » contre de l’argent : train 2 Gain exige bien Rs 12 000 pour un trophée
La société Train 2 Gain, connue pour arnaquer les entrepreneurs et pour décerner des ‘awards’ contre paiements, refait parler d’elle. Elle avait organisé le ‘Promising Indian African Award’ pour les femmes, le 30 novembre 2018, au Maritim Hotel, à Balaclava.

Quotidien

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !