Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 05 mai 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Reprise partielle de l’économie : Une liste des secteurs qui opéreront en préparation 

À partir du 15 mai 2020, plusieurs secteurs seront autorisés à reprendre leurs opérations de manière contrôlée. Business Mauritius est en consultation en ce moment pour définir une liste des activités qui opéreront d’ici deux semaines.

Parvataneni Venkateswara Rao (Chief Executive de la SBM Bank) : « La SBM renouera avec des résultats tangibles encore plus positifs à l’avenir »

Le bilan financier de la State Bank of Mauritius fait couler beaucoup d’encre, ces jours-ci. Mais le groupe tient à rassurer, rappelant qu’il dispose de Rs 212 milliards d’actifs, de dépôts de Rs 173 milliards, et compte plus de 530 000 clients. Il est une de nos institutions financières les plus solides, affirme un communiqué du 4 mai.

E-paper

Sauvetage d’Air Mauritius : Les administrateurs ont jusqu’à fin novembre pour proposer leur plan

Grâce à un ordre de la cour, les administrateurs d’Air Mauritius ont obtenu un délai supplémentaire pour proposer leur plan de sauvetage aux actionnaires. Ils ont ainsi jusqu’à fin novembre pour formuler leurs
propositions visant à sauver l’entreprise du crash et éviter une liquidation.

Précarité : Yusuf et son abri de fortune pour échapper à la rue

Cela fait trois ans que Yusuf L. s’est construit, avec l’aide d’un ami, un abri de fortune pour ne plus être à la rue. Il regrette d’ailleurs les erreurs de parcours qui l’y ont conduit. Choisir de vivre quand plus rien ne va a été son combat pendant très longtemps. Aujourd’hui, ce dont il a surtout envie, c’est d’un vrai logement afin de retrouver sa dignité…

Prolongement du confinement : Pravind Jugnauth défendra sa ‘U-Shaped Approach’

Le déconfinement progressif à partir du 15 mai est une décision bien calculée et relève d’une ‘U-Shaped Approach’. C’est ce qui ressort de l’entourage du Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui la défendra, ce mardi 5 mai 2020, à l’Assemblée nationale, après des reserves exprimées par les partis de l’Opposition.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 05 mai 2020

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !