Home

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 02 février 2021

Fonds de soutien aux Chagossiens

Publicité

Le GM britannique n’a dépensé que Rs 650 000 sur Rs 2,1 Md

Alors que Maurice poursuit son combat pour un retour des Chagos sous sa souveraineté, voilà que le journal anglais « The Guardian » vient avancer que le gouvernement britannique a dépensé moins d’un pourcent du budget de soutien destiné aux Chagossiens. Pour le député Henry Smith, cela démontre un autre échec du Foreign Office.

Constitution

Enlever ou non le droit de vote aux étrangers : le débat est lancé

Les étrangers ont le droit de voter aux élections mauriciennes, mais sous certaines conditions. C’est ce que prévoit la Constitution. Ils peuvent donc avoir un effet sur les résultats. Mais est-il temps de revoir ce droit qui leur est accordé ? Les allégations faites au rassemblement des « Avengers » dimanche viennent lancer le débat.

Abolition de l’Esclavage

Le paysage culturel du Morne préservé comme symbole de résilience

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, était l’invité d’honneur aux célébrations marquant le 186e anniversaire de l’abolition de l’esclavage tenues le lundi 1er février au village du Morne. Lors de son discours, il est revenu sur la fait ressortir que « la mémoire est nécessaire pour construire l’avenir et non pour nourrir la haine et la rancune ».

Meurtre de Shrutee Awotar

Sa sœur : « Tuer une personne en pleine rue est devenue banale »

Sanjeev Nurkoo, 28 ans, qui a poignardé à mort son ex-compagne Shrutee Awotar, 21 ans, en pleine rue à Curepipe, dans l’après-midi du dimanche 31 janvier, a été inculpé de meurtre avec préméditation. Il a

comparu devant la Bail and Remand Court dans la matinée du lundi 1er février. La police a objecté à sa remise en liberté. Une reconstitution des faits aura lieu probablement ce matin.

Pour subvenir aux besoins de sa fille

À 20 ans, Naomie travaille comme aide-maçon

Ne vous fiez pas à son allure frêle et son physique fragile. Cette jeune femme de 20 ans, dont le rêve est de vivre un jour du dessin, n’a pas manqué de multiplier les boulots malgré son jeune âge. Le dernier en date est d’avoir œuvré comme aide-maçon. Elle nous raconte son expérience et ses leçons de vie.

' '

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !