Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 15 juin 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Contrat de la centrale de St-Louis - Certificate of Emergency : point de départ de l’enquête de l’Icac

Après avoir récupéré tous les documents relatifs au contrat controversé de la centrale de St-Louis, vendredi, et effectué un premier tri durant le week-end, l’Independent Commission against Corruption va démarrer son enquête au courant de la semaine. De sources concordantes, on apprend que le Certificate of Emergency en sera la pierre angulaire.

Ces allocations de bail qui fachent - Terres d’État : l’accès privilégié

L’accès aux terres d’État semble le privilège de ceux qui gravitent en haut de la hiérarchie. La controverse autour de l’attribution de lopins au PPS Rawoo est le plus récent épisode d’une série qui dépasse les clivages politiques depuis longtemps.

E-paper​Calendrier scolaire : Les modalités connues ce lundi

C’est ce lundi 15 juin, à 13 h 30, que le nouveau calendrier scolaire sera connu. En effet, la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, sera face à la presse, en compagnie de son collègue, le Dr Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé. Ils donneront des détails de la reprise des classes prévue le mercredi 1er juillet. 

Organismes  parapublics : Dettes de Rs 2,6 Md au GM

Les dettes de neuf corps parapublics laissent à désirer. Ils doivent Rs 2,6 milliards au gouvernement. Selon un plan établi par le ministère des Finances, la somme due doit être remboursée d’ici à la fin de l’année financière 2022/23.

Doris Nithoo poignardée mortellement : Le suspect Josian Céline se pend

Josian Céline, 55 ans, suspecté du meurtre de Marie Doris Nithoo, 56 ans, commis dans l’après-midi de samedi à Cap-Malheureux, a été trouvé dans la matinée de dimanche à Albion. L’amant de la femme, qui était recherché, après la découverte macabre, s’est donné la mort par pendaison. 

Quotidien 2639

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !