Live News

Tribunal de Rodrigues : neuf ans de prison au grand-père incestueux

Le septuagénaire a admis avoir abusé sexuellement avec sa petite fille âgée de 12 ans.

Ce verdict est intervenu au tribunal de Rodrigues, le 13 mai 2024. Georges Françoise, un Rodriguais de 78 ans, a été condamné à neuf ans de prison pour avoir abusé sa petite fille, âgée de 12 ans. Le délit avait été commis en octobre 2020. 

Publicité

Suite à cette agression, l’adolescente était tombée enceinte et avait dû subir un avortement. 

La septuagénaire faisait face à une accusation de « sexual intercourse with a specified person » au tribunal de Rodrigues. Il lui était reproché d’avoir abusé de sa petite fille, soit l’enfant de sa fille. Il avait plaidé coupable.

Georges Françoise avait admis, dans ses dépositions à la police, qu’il avait abusé de l’enfant depuis que celle-ci était en grade 5. Toutefois, dans ce cas présent, la Cour a pris en compte uniquement le délit survenu le 27 octobre 2020.   

Ce jour-là, alors que la mineure rentrait chez elle après ses examens, l’accusé l’a appelée pour récupérer une lettre destinée à son père. Aussitôt qu’elle a mis les pieds dans sa maison, il s’est jeté sur elle. Il a traîné l’enfant de force dans sa chambre à coucher et a eu des rapports sexuels avec elle. Celle-ci a tenté de repousser son grand-père, mais en vain. Au cours du procès, le septuagénaire a présenté des excuses à la Cour et a exprimé des remords. 

Le rapport médical de la jeune victime, produit durant le procès, a démontré qu’elle était tombée enceinte. Le rapport du Forensic Science Laboratory (FSL), de son côté, a confirmé que c’est bien Georges Françoise qui était le père biologique du fœtus. 

Dans son verdict, le magistrat Devinash Oozageer a mis en avant qu’au lieu de protéger sa petite fille, l’accusé a abusé de celle-ci. De plus, estime-t-il, le fait qu’elle est tombée enceinte à la suite de cette agression et a dû subir un avortement à l’âge de douze ans aura sans aucun doute des conséquences sur sa santé mentale et physique. Ainsi, le magistrat a statué qu’une peine d’emprisonnement est amplement justifiée. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !