? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
SUEURS FROIDES POUR LES HABITANTS DU SUD
Sueur froide pour les habitants du Sud. Ils vivent dans la peur après que des membres du personnel hospitalier de l’hôpital de Souillac ont été testés positifs à la Covid-19. Un dépistage massif a débuté au centre communautaire de Gris-Gris.
Le patient Vinay Ramjit « n’est pas décédé de la Covid-19 »
Le National Communication Committee (NCC) a tenu son point de presse vendredi au bâtiment du Trésor. Le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, et le Dr Catherine Gaud ont annoncé le décès du patient mauricien en provenance de Madagascar. De plus, l’hôpital de Souillac a été fermé, car des cas positifs y ont été décelés. Le nombre de cas recensés depuis le 5 mars est de 257, dont 21 guérisons.
DR KAILESH JAGUTPAL : « Il n'y aura plus de lockdown comme en 2020 »
Plusieurs thèmes ont été abordés par le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jugatpal, pendant plus d’une heure, dans l’émission Au cœur de l’info, sur les ondes de Radio Plus, le vendredi 26 mars 2021.
Guéri, Jibraeel Deljoor pourra prendre part aux examens du SC
Après avoir passé 16 jours en centre de quarantaine, Jibraeel Deljoor, 16 ans, a regagné son domicile le jeudi 25 mars, car il est guéri de la Covid-19. Toutefois son cœur est lourd, car toute sa famille s’y trouve toujours. Si cet élève en Grade 11 observe encore sept jours d’autoisolement, cependant il doit prendre part aux examens du School Certificate ce lundi 29 mars. Son père est dans l’inquiétude par rapport à cette ambigüité.
Sufian : « Une poignée de main qui aboutit sur un bras de fer contre la Covid-19 »
Après s’être rendu dans un café le mardi 9 mars 2021, Sufian (prénom modifié) est allé faire quelques courses à l’hypermarché de sa localité. En sortant, ce cadre d’une quarantaine d’années rencontre un proche avec lequel il échange une poignée de main en guise de salutation. Ils échangent quelques paroles durant à peine cinq minutes, mais c’était trop tard, il avait déjà attrapé la Covid-19. Il se rend ensuite à la pharmacie et retourne chez lui pour travailler à distance.
ALI MANSOOR, ÉCONOMISTE : « Vaccinons les Mauriciens 7 jours sur 7, 18 heures par jour »
Le pays doit accélérer la campagne de vaccination, insiste Ali Mansoor, économiste et ancien secrétaire financier. Le coût de cette opération, avance-t-il, serait infime en comparaison aux bénéfices économiques et sociaux, mais aussi en termes de santé publique. Il recommande aussi à ce qu’on fasse payer le prix de la vaccination à nos visiteurs en imposant une légère surcharge sur les billets d’avion et les séjours d’hôtel.
MORT D’IMRAN BADUL : Accident ou meurtre prémédité ?
Imran Ali Badul, 49 ans, était en compagnie de son épouse à motocyclette, jeudi soir, lorsque le couple a été victime d’un délit de fuite sur l’autoroute à Camp-Chapelon. Le motocycliste n’a pas survécu alors que son épouse est admise aux soins intensifs de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. La Major Crime Investigation Crime a été alertée.
CONTENUS OBSCÈNES SUR LE NET : Une soixantaine de participants mauriciens identifiés sur Telegram
L'enquête de la Cybercrime Unit sur les images et vidéos obscènes en circulation sur l'application de messagerie mobile, Telegram, avance. Si une liste des membres devrait bientôt être dressée par la police, une correspondance officielle a déjà été envoyée à la compagnie gestionnaire de Telegram, basée en Russie. La Cybercrime Unit veut établir l'identité de l'administrateur et créateur de ce groupe de ‘Sex Chat’.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !