Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).
Publicité
Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus.
Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.
Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.
Contribution sociale généralisée : Quelle retraite pour les travailleurs du privé ?
Dans son discours budgétaire, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a annoncé le remplacement du National Pensions Fund par la Contribution sociale généralisée (CSG). L’actuaire Bernard Yen estim que la CSG, qui est une taxe progressive sur les salaires, n’est pas la meilleure solution. Il craint qu’à terme, employés et employeurs du privé doivent financer la pension universelle. Kriti Taukoordass, Managing Partner de la firme Mazars, considère que la CSG est pire que le NPF, car « elle taxe les plus riches et déplace le fardeau directement sur la population active ». Pour BDO, la CSG est avantageuse pour les retraités mais un fardeau pour les entreprises. André Bonieux, CEO d’Alteo, estime que c’est « une charge additionnelle qui affectera la compétitivité des entreprises ».
Délit de fuite fatal - Le père de la victime : « Amed a dit à un médecin qu'il a été heurté par un bus »
Salim Sumun explique que trois personnes lui ont confirmé que c’est un autobus qui aurait renversé la motocyclette de so fils Amed, mortellement percuté par un véhicule. Avant de rendre l’âme, Amed a donné cette information à un de se collègues, ainsi qu’au médecin du SAMU.
À Bambous : Son chat l’alerte que sa maison est en flamme
En regardant les débris de sa maison incendiée, Marie Celina Casimir est au creux de la vague. Pas question pour cette mère célibataire de 43 ans de pleurer devant ses enfants. Assise sur un morceau de bloc en béton, sous l’ombre d’un grand arbre, elle se confie au Défi Plus.
Contrat de St-Louis : L’Icac s’intéresse aux hommes de l’ombre
Au siège de l’Independent Commission against Corruption, on persiste à croire que Shamshir Mukoon, le directeur général par intérim qui vient d’être suspendu, est l’arbre qui cache la forêt. Ce sont des hommes de l’ombre qui intéressent aussi les enquêteurs.
Khalil Elahee : « Il n’y avait pas de risque de black-out en 2016 »
Les propos de Khalil Elahee, expert en matière énergétique, risquent de faire des étincelles. L’ancien président de l’Energy Efficiency Management Office maintient qu’il n’y avait pas de risque de black-out, égratigne certains consultants et d’autres technocrates pour le rôle qu’ils jouent dans la finalisation des documents d’appel d’offres et fustige « les malpropres qui aiment les énergies sales. »
Achat de médicaments durant le confinement : Des importateurs réclament une enquête sur l’appel d’offres restreint
Des importateurs de médicaments sont intrigués, voire outrés par la réponse donnée par le ministre de la Santé, Kailash Jagutpal, à la Private Notice Question du lundi 15 juin 2020 à l’effet que seule Hyperpharm Ltd a répondu à un appel d’offres sélectif. Ils se disent révoltés non seulement d’avoir été mis à l’écart mais aussi par les prix exposés au grand jour.
Heureux dénouement : Un couple et son fils ont vécu 15 jours dans une voiture
Kurvin et Lorna Toby étaient dans la tourmente. Ce couple marié, qui vit ensemble depuis 16 ans, s’est retrouvé à la rue après le déconfinement après la perte de leur emploi respectif. Suite à un appel à l'aide dans l'émission d'Explik Ou Ka, ils ont pu sortir du gouffre temporairement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !