Il vendait des rêves. Et cette mère de famille âgée de 56 ans l’a cru sur parole. Steven L., un pseudo-agent recruteur, a disparu de la circulation avec une somme de Rs 540 000 que lui a remise Maryse (prénom fictif).
Publicité
Cette habitante de Mahébourg, qui voulait s’installer en Australie, l’avait contacté pour qu’il lui facilite les procédures administratives. L’affaire remonte à février 2015. Réalisant la supercherie, elle a porté plainte à la police. En premier lieu, Steven L., âgé de 26 ans et qui fait le va-et-vient entre Maurice et l’Australie, devait entreprendre des démarches pour que les deux filles de Maryse, âgées de 24 et 22 ans, puissent se rendre au pays des kangourous pour s’inscrire à l’université. Mais selon Maryse, dans une déposition à la police le 5 juillet, ses filles ont mis le cap sur l’Australie en février 2015, pensant que tout avait été réglé. « Cependant, mes filles ont connu des soucis d’ordre administratif. Elles ont été contraintes de rentrer au pays. » Elle ajoute avoir remis de grosses sommes d’argent à Steven L., des montants variant entre Rs 31 650 et Rs 194 112. De juin à septembre 2015, elle dit avoir multiplié les contacts avec l’agent recruteur qui lui réclamait toujours plus d’argent. Au total, Maryse dit lui avoir remis Rs 504 012. Le départ pour l’Australie était prévu pour début 2016. Mais en avril, elle attendait toujours une date de départ. Réalisant qu’elle s’est fait berner par l’agent recruteur, Maryse a décidé de lui réclamer son argent. Steven L. lui a demandé un délai, avant de disparaître de la circulation. Le suspect est recherché par la police criminelle de Mahébourg. Il pourrait être inculpé d’escroquerie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !