FONDS DE PENSION DES EMPLOYÉS DU CEB
Shyam Thannoo croise le fer avec Ivan Collendavelloo
Le ministre des Services publics répondait à une question parlementaire du député Osman Mahomed lors de la séance du 26 mars 2019. Le député rouge interrogeait Ivan Collendavelloo sur des emprunts contractés par le Central Electricity Board (CEB) auprès de deux fonds de pension à l’intention des employés du CEB, à savoir le CEB Staff Pension Fund et le CEB Manual Workers Pension Fund.
Publicité
COURS EN MÉDECINE À MAURICE
Polémique sur l’embauche des chargés de cours d’universités non reconnues
Pour qu’un Mauricien puisse exercer comme médecin à Maurice, il doit avoir étudié dans une institution reconnue par le Medical Council. Par contre, un médecin-lecturer étranger d’une institution non reconnue est accepté pour dispenser des cours en médecine à Maurice. C’est l’incompréhension ! Et ça fait débat...
Chassés : l’anarchie sur les terres de l’État
Loyers impayés, baux accordés sans signature de contrat, arpents de terre de l’État accordés à des prix aussi bas que Rs 100 par an par arpent. L’anarchie règne au niveau de la gestion des baux des chassés. Le Bureau de l’Audit reproche à l’État un manque de suivi. Ce qui provoque des pertes financières conséquentes.
DR KAILESH KUMAR SINGH JAGUTPAL :
« Une poignée de médecins font de l’argent sur la tête de leurs patients »
Le Dr Kailesh Kumar Singh Jagutpal, qui rempile pour un deuxième mandat à la tête du Medical Council, parle à cœur ouvert au Défi Plus. Il ne va pas de main morte sur le sujet épineux que sont les honoraires excessifs de certains médecins et évoque également les cas de plaintes médicales et le niveau des jeunes médecins, entre autres.
SEPTIÈME ÉDITION DU SALON DE LA FAMILLE ET DE LA SANTÉ
Tout sous un seul toit
Coup d'envoi réussi pour la première journée du Salon de la Famille et de la Santé 2019 qui se tient jusqu'au 7 avril au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Un événement présenté par Events Plus en collaboration avec le Défi Santé, le Défi Media Group et Radio Plus en partenariat avec Weetabix. Les Mauriciens ont pu profiter des différents tests médicaux gratuits, des produits à prix canon et des services en tous genres.
DANS LE NORD
Séquestrée, violée et droguée pendant 26 jours
Après une dispute conjugale, et voulant chercher refuge chez un bon samaritain, elle allègue avoir été séquestrée, violée et droguée puis battue pendant 26 jours par ce dernier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !