Live News

Violence conjugale - L’époux : «Je n’ai pas supporté de la voir embrasser un autre homme»

Kushal Budhoo. Kushal Budhoo.

Il a failli commettre l’irréparable. Kushal Budhoo, 26 ans, a, dans un accès de colère, agressé son ex-épouse, le 5 janvier, et l’a trainée sur plusieurs mètres sur l’aire de stationnement d’un supermarché de Pamplemousses où celle-ci travaille. Le suspect a été arrêté par la Criminal Investigation Division (CID). Il est passé aux aveux. Le vendredi 10 janvier, il a participé à une reconstitution des faits.

Publicité

Selon le suspect, il soupçonnait son ex-épouse d’avoir une liaison. « Je n’ai pas supporté la voir embrasser un autre homme », a indiqué le suspect.  Il demeure en cellule policière.

Lors de son interrogatoire, le jeune homme a expliqué que cela fait plusieurs mois qu’il s’est séparé de son épouse. Celle-ci est retournée vivre chez sa mère, à Calebasses, alors que lui réside à Flacq.

Il relate avoir appris que son ex-épouse a rencontré un autre homme. Il dit avoir eu la confirmation sur le cellulaire de celle-ci lors d’une visite à ses deux enfants. Après avoir menacé celle-ci au cours des dernières semaines de décembre, il a fini par passer à l’acte. Le 5 janvier dernier, l’ex-épouse qui travaille dans un supermarché à Pamplemousses, s’est rendue sur son lieu de travail. Il dit l’avoir suivie. C’est ainsi que dans l’après-midi, il l’a attendue à la sortie et l’a de nouveau suivie, alors qu’elle se dirigeait vers l’aire de stationnement à l’arrière du commerce. « Elle a rencontré un homme. Je l’ai vu l’embrasser. Je n’ai pas pu le supporter », a-t-il reconnu. 

Il s’est alors précipité vers eux. « Ki to pe fer la zordi  mo pou touye twa ! », devait-il lancer à l’encontre de celle-ci. L’autre homme est parti chercher de l’aide. Il a infligé plusieurs coups à la femme et l’a agrippée par les cheveux. Il l’a trainée sur plus d’une centaine de mètres et a sorti un couteau en lançant « zordi mo pou touye twa », selon la victime aux policiers. Mais il n’a pu aller au bout de ses menaces, car au même moment, des employés du commerce se sont précipités sur les lieux, munis de gourdins pour venir en aide à la femme. Le suspect a alors pris la fuite. 

Selon la dame, ils se sont séparés en juin dernier. Depuis, l’époux ne cesse de la harceler et lui ferait voir de toutes les couleurs. Le 27 décembre, elle avait été menacée par son ex. « Si to pas retourne lakaz kot moi, mo pou batt twa fer twa vinn ble et fer twa perdi to plass travay », aurait-il menacé. Le lendemain, le cauchemar de la jeune femme s’est poursuivie. Alors qu’elle était à un arrêt d’autobus, son ex l’a accostée et l’a emmenée de force. Il l’avait séquestrée toute une journée, allant même jusqu’à la conduire dans un champ de canne, puis à La Nicolière pour la rouer de coups. Elle avait été agressée avec une branche et à coups de pied. Elle a pu s’enfuir de cet enfer et s’est rendue à la police. 

Le 7 janvier, le sergent Forod de la Field Intelligence Unit de la Northern Division et ses hommes ont mis la main sur le suspect. Les hommes de l’inspecteur Rambarrun de la CID de Pamplemousses ont pris le relais dans cette affaire.  Kushal Budhoo est sous le coup de trois inculpations : tentative de meurtre, menaces et séquestration. Il a reconnu les faits. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. L’enquête placée sous la supervision du surintendant Angeline se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !