L’ex-juge Vidya Narayen et ex-Ombudsperson for Children a refusé la proposition pour devenir vice-présidente de la République.
Vidya Narayen affirme n’être pas intéressée à ce poste, car elle veut rester au-dessus de toute polémique entourant sa nomination pour succéder à Monique Ohsan-Bellepeau.
Le poste de vice-président de la République ne sera pas rempli pour l’heure. C’est Monique Ohsan-Bellepeau qui continuera à assumer ces fonctions jusqu’à la nomination de son successeur en 2016.
Le choix de Vidya Narayen au poste de vice-présidente de la République a soulevé un tollé.
Des partisans MSM du no 13 [Rivière-des-Anguilles-Souillac] affirment que ce poste aurait dû revenir à Menon Murday, ex-président de la Mauritius Tamil Temples Federation (MTTF) et candidat battu du MSM dans cette circonscription aux législatives du 10 décembre 2014.
Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth a justifié le choix de Vidya Narayen dimanche 6 décembre en affirmant que Menon Murday n’avait pas les qualités requises pour occuper ce poste.
Menon Murday a donné la réplique au Premier ministre et dit avoir été humilié.
Information Jean-Luc Émile
Mise à jour Le Bureau du Premier ministre a émis un communiqué mardi après-midi 8 décembre pour expliquer la décision de Vidya Narayen. Ci-dessous le communiqué : Le Bureau du Premier ministre a reçu une communication de Mme Rookmeenee Narainamah (Vidya) Narayen faisant état de ce qui suit : « Dans la conjoncture actuelle, je ne suis pas intéressée à être considérée pour le poste de Vice-Président de la République de Maurice. Je veux rester au-dessus de toute controverse ». En conséquence, le poste de Vice-Président de la République continuera d’être assumé par Mme Monique Agnes Ohsan Bellepeau jusqu’au moment de la nomination de son successeur l’année prochaine. Bureau du Premier ministre Ce 8 décembre 2015Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !