Actualités

Vice-présidence: la MTTF ne veut pas froisser le GM «du moins pas pour le moment»

La direction de la Mauritius Tamil Temples Federation a finalement décidé de ne soumettre aucune liste de noms de tamouls capables d’assumer le poste de vice-Président de la République.

Publicité

Dana Chengan, secrétaire de la Mauritius Tamil Temples Federation (MTTF), a officiellement confirmé cette nouvelle prise de position au Défi Quotidien,  mercredi. Il vient par la même mettre un frein aux spéculations entourant une liste préparée et soumise au Bureau du Premier ministre depuis le lundi 7 décembre.

« Je confirme qu’aucune liste n’a été soumise ni ne le sera, du moins pas pour le moment, concernant les noms des personnes aptes à occuper le poste de vice-Président de la République », a déclaré Dana Chengan. Interrogé quant aux raisons qui ont motivé cette décision, il confie : « On ne veut froisser personne et encore moins l’Hôtel du Gouvernement. » Dana Chengan précise que la priorité de la fédération, pour le moment, reste l’organisation du teledon  du dimanche 27 décembre pour venir en aide aux sinistrés de Chennai. Entre-temps, les différentes organisations regroupées au sein du collectif qui ont animé une conférence de presse, le lundi 7 décembre, pour protester contre le choix initial de Vidya Narayen, ne restent pas les bras croisés.

Pas de commentaires

Parmi les noms les plus cités qui auraient figuré sur la liste de la MTTF, Pramila Patten, avocate, Jaya Veerapen, ex-Senior Chief Executive au ministère de la Santé, Rouba Moorghen, Permanent Secretary à la Santé et Krish Ponnusamy, ex-Senior Chief Executive au ministère des Infrastructures publiques. Contactés au téléphone  Pramila Patten,  Jaya Veerapen et Krish Ponnusamy ont refusé de commenter que leurs noms ont été cités. Pour sa part, Rouba Moorghen est restée injoignable.

L’Union tamoule, la Tamil League, le Hindu Maha Jana Sangham et le Tamil Council, tous rassemblés au sein de la MTTF, continuent à chercher le candidat idéal, selon nos recoupements. « Maintenant que nous disposons de plus de temps, nous allons brasser large. Il y aura dans les prochains jours des consultations avec tous ceux concernés pour aider le gouvernement dans son choix », explique un membre influent d’une des organisations précitées. Il convient de rappeler que la MTTF et d’autres organisations tamoules sont montées au créneau depuis le début de la semaine pour protester contre le choix de Vidya Narayen au poste de vice-Président de la République. Toutefois, l’ancienne juge a finalement décliné l’offre. Ce qui permet à Monique Ohsan- Bellepeau, actuelle titulaire, de rester trois mois de plus en poste.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !