Une couronne d’une valeur de Rs 150 000 ornera la tête de Varsha Ragoorbarsing durant son règne. La jeune femme de 25 ans est la première Miss Eco Mauritius. Elle compte participer à plusieurs projets, mais la promotion de l’écotourisme lui tient à cœur.
Dix candidates étaient en lice pour la première édition de Miss Eco Mauritius. La grande finale s’est tenue dans la soirée du samedi 21 novembre à l’hôtel Intercontinental à Balaclava.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"4757","attributes":{"class":"media-image wp-image-7637","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"756","alt":"Varsha Ragoorbarsing"}}]] Varsha Ragoorbarsing<
/div>
Varsha Ragoobarsing a brillé par sa prestance lors des quatre passages sur scène. Elle a eu du mal à retenir ses larmes lors de l’annonce du nom de l’élue.
Elle a dédié sa victoire à son père qui n’est plus de ce monde. « Papa, j’ai réalisé ton rêve. Tu as toujours voulu que tes enfants fassent honneur à la famille. J’ai réussi. Tu dois être fier de moi là où tu es », a-t-elle dit.
Varsha Ragoorbarsing est la deuxième d’une fratrie de cinq enfants. Depuis qu’elle a pris conscience des problèmes dont souffre la planète sur le plan écologique, elle a multiplié sa présence dans les projets de protection de l’environnement.
« Je ne pouvais rester insensible aux dangers qui menacent notre planète. J’ai participé à de nombreuses campagnes de sensibilisation et de nettoyage organisées par mon collège puis à l’université. Tout récemment, j’ai intégré le Rotaract au sein duquel je contribue à la préservation de l’environnement », indique cette habitante de Flacq. Le titre de Miss Eco Mauritius est pour elle un vecteur pour mieux sensibiliser les Mauriciens.
Ses priorités sont la promotion des énergies renouvelables et l’écotourisme. « Ce sont deux secteurs d’avenir sur lesquels il faut miser. Je souhaite devenir entrepreneur et je compte mettre davantage accent sur ce concept innovant qui est l’énergie verte. Il faut privilégier le développement durable en matière de tourisme. Il est nécessaire de sauvegarder l’environnement naturel et culturel », a soutenu l’assistante personnelle du Corporate Chef chez Lux Resorts.
Varsha Ragoorbarsing suit actuellement des cours auprès du Chartered Institute of Management Accountants (CIMA). Mannequin depuis quatre ans, elle a aussi décroché le titre de Miss Élégance. « Outre ma famille, je tiens également à remercier mon petit ami. Il me soutient et m’accompagne à chaque étape de ma vie », explique-t-elle.
Navishka Balkeea est la première dauphine et Deepshika Gangaram la deuxième de Miss Eco. Navishka Balkeear a aussi remporté le titre de Miss Photogénie, alors que Deepshika Gangaram a obtenu un prix pour le meilleur entretien accordé par une finaliste de Miss Eco. Amrine Abdoola Casssim est Miss Congeniality mais n’a pu participer à la soirée, car elle a perdu son père il y a quelques jours.
Le concours Miss Eco Mauritius est organisé par Eco Planet (Mauritius) Ltd en collaboration avec le ministère de l’Environnement, le ministère du Tourisme et des Communications externes, le ministère des Arts et de la Culture et la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Raj Dayal, ministre de l’Environnement, a assisté à la cérémonie. Patricia Peklar, Miss Eco Universe 2015 était l’invitée d’honneur. Vanessa Manrakhan est la présidente du comité Miss Eco Mauritius.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !