« Seuls les employés de Vango Properties Ltd ont utilisé les véhicules. » C’est ce qu’a affirmé Kelvin Canjamalay, responsable de la flotte des véhicules de cette société appartenant à Alvaro Sobrinho à l’Independent Commission against Corruption (Icac), le vendredi 13 avril, en présence de son avocat Me Servansingh.
Publicité
Ce responsable de Vango Properties Ltd a fourni des détails sur les personnes qui utilisaient les véhicules au nom de cette société. « La flotte était uniquement destinée aux employés de Vango Properties. » Maintenant qu’ils ont recueilli sa version, les enquêteurs devront vérifier ses dires en se basant sur les informations qui seront glanées par l’Intelligence Cell de la commission anticorruption.
L’Icac poursuivra ses investigations. À la fin de son audition, Kelvin Canjamalay a été informé qu’il devra retourner à la commission dans les prochains jours. Les enquêteurs soupçonnent que des individus qui n’ont rien à voir avec Vango Properties Ltd ont bénéficié de ces véhicules. Kelvin Canjamalay a été appelé à produire le Log Book de la compagnie contenant ces informations.
L’Icac souhaite aussi avoir une copie du jugement rendu par un tribunal à l’étranger. Les enquêteurs souhaitent vérifier des informations sur la provenance de l’argent injecté au sein du Planet Earth Institute et de Vango Properties Ltd. Ils essaieront de déterminer si l’argent provenait de la Banco Espirito Santo Angola (BESA), dans laquelle Alvaro Sobrinho est soupçonné d’avoir détourné 500 millions dollars (soit Rs 17,5 milliards. L’Icac consacrera un volet de son enquête à cet aspect.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !