Vandalisme dans le Sud : des pare-brise de voitures saccagés

Par Reshad Toorab O commentaire
Pare-brise de voiture

Les habitants de Mont Fertile et New Grove ne cachent pas leur irritation. Ils invitent le Commissaire de Police à sévir contre les auteurs d’une série d’actes de vandalisme perpétrés dans leurs régions.

« Du début de l’année à ce jour, nous avons déploré une quinzaine d’actes de vandalisme », déplore Asraf, un colporteur de New Grove, également victime de ces actes.

« On s’en prend aux pare-brise des véhicules, dans diverses régions de New Grove et Mont Fertitle. On compte environ sept plaintes déposées à la police, tandis que de nombreux propriétaires ont choisi de se taire par peur de représailles. »

Et de poursuivre : « Ce qui m’intrigue le plus, c’est que les auteurs de ces actes ne brisent pas les vitres des véhicules dans le but de commettre un vol. Non, c’est juste par plaisir de détruire les biens d’autrui. C’est par pure méchanceté. »

Asraf veut des actions de la force policière. « Nous invitons le Commissaire de Police à prendre des mesures appropriées pour mettre la main sur ces personnes. Ces malfrats commettent leurs actes dans la nuit, quand tout le monde dort. J’avais des marchandises dans mon van lorsqu’on a brisé mon pare-brise, aucun article n’a disparu. Nous voulons vivre et travailler en paix. Assez avec ces provocations », soutient-il.