Le feu couvre à Vallée-des-Prêtres. En cause : les cas d’agression, de cambriolage et de vol perpétrés dans ce faubourg de la capitale, qui sont devenus légion. Plusieurs cas ont d’ailleurs été rapportés au poste de police d’Abercrombie au cours de ces derniers mois. Les habitants n’ont cessé d’exprimer leur ras-le-bol, certains ayant même menacé de descendre dans la rue. La tension est tellement palpable qu’une bagarre a éclaté entre deux groupes d’individus, dans la soirée du lundi 16 juillet. Les éléments de la Special Supporting Unit ont même dû être mandés sur les lieux.
Publicité
Face à cette situation, un haut cadre de la police indique qu’une décision a été prise de mettre sur pied un High Risk Committee, tant le « threat level » est élevé. « Nous avons pris des mesures dissuasives, telle que la présence permanente d’un véhicule de la police à la rue Marjolain. Des patrouilles régulières sont effectuées par d’autres unités de la police, dont la Traffic Branch, qui viennent en renfort. Le soir, des routine checks se font à l’entrée de Vallée-des-Prêtres, entre autres », confie ce haut cadre.
La mise sur pied d’un poste de police, longtemps réclamée par les habitants, est aussi à l’étude. D’ailleurs, le ‘Senior Advisor’ au bureau du Premier ministre, Ken Arian, a effectué une visite en ce sens le vendredi 20 juillet, en présence du Parliamentary Private Secretary, Vikash Oree.
Marche pacifique
Afin de rendre hommage à la famille Ramgoolam, les habitants de Vallée-des-Prêtres organisent ce dimanche 22 juillet une marche pacifique dans la localité. La marche débutera à l’entrée de Vallée-des-Prêtres pour se rendre au domicile des Ramgoolam à la rue Bernardin de St-Pierre où il y aura un dépôt de gerbes. Les habitants poursuivront leur marche jusqu’au crématoire de Vallée-des-Prêtres (Sipaye Brûlé) où Shyam Krishna Ramgoolam a été incinéré. Ils rebrousseront ensuite chemin pour terminer leur marche à proximité du Draupadi Amen Kovil à Caro Lalo, où plusieurs intervenants prendront la parole.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !