Live News

À Vallée-des-Prêtres : ils désactivent l’alarme et cambriolent la maison

Joli coup de filet pour la CID de Port-Louis Nord. Le sergent Ravina et ses hommes ont appréhendé trois individus mardi. Ils sont soupçonnés d’avoir commis un vol à Vallée-des-Prêtres dans la nuit du mercredi 19 avril.

Publicité

Ils avaient bien planifié leur coup. Alimudin C. et son frère Ajmal C., tous deux âgés de 28 ans savaient pertinemment que leur voisin était en vacances à l’étranger. Profitant de l’absence de ce dernier, les deux frères aidés de Shafeek P., se sont introduits par effraction dans la maison du voisin avant de faire main basse sur des iPads, des bijoux, plusieurs téléphones portables, une PS3 ainsi qu’une somme en liquide de Rs 40 000. La valeur totale du butin est estimée à Rs 300 000.

La maison était pourtant équipée d’une caméra de surveillance ainsi que d’antivols mais cela n’a pas empêché les voleurs de passer à l’action. Au moment du vol, ils portaient tous des cagoules. Selon le propriétaire de la maison, les voleurs ont, dans un premier temps, coupé les fils téléphoniques avant de désactiver le système d’alarme. Une fois l’alarme neutralisée, ils ont pu facilement accéder à l’intérieur de la maison sans  être inquiétés. La suite a été un jeu d’enfant .

Alarmes neutralisées

« Les cambrioleurs ont même eu le loisir de manger mes biscuits sur place », nous dit le propriétaire, révolté. Toutefois avant de quitter les lieux, les malfrats ont pris soin d’emporter le disque dur de la caméra de surveillance pour effacer toute preuve de leur présence.

Les trois suspects sont tous connus des services de police. Alimudin C. est réputé pour être un pro en matière de neutralisation des systèmes d’alarmes. Il en a fait sa spécialité. Ce qui explique d’ailleurs que le jour du vol, le système d’alarme de la maison n’a pas fonctionné.

Ce n’est que le lendemain du vol que le beau-frère du propriétaire, chargé de jeter un coup d’œil sur la maison en son absence, s’est aperçu que la maison avait reçu la visite de cambrioleurs. Il en a tout de suite informé le propriétaire avant de prévenir la police d’Abercrombrie. Peu de temps après, la CID de Port-Louis Nord ainsi que le Scene of Crime Office (SOCO) se sont rendus sur les lieux afin de prélever le maximum d’indices susceptibles de les conduire aux voleurs.

Dans l’après-midi du mardi, le sergent Ravina et ses hommes ont monté une opération afin d’appréhender les deux frères, ainsi que leur complice. La police n’écarte pas la possibilité que le trio soit mêlé au cambriolage du supermarché Value-Max, perpétré dans la nuit du dimanche 30 avril.

Durant son interrogatoire, Shafeek D. est passé aux aveux en incriminant Alimudin et Ajmal comme étant ses complices. Les trois suspects ont été traduits en Cour de Port-Louis, mercredi en début d’après-midi, où une charge provisoire de larceny breaking a été retenue contre eux. Ils ont été reconduits en cellule policière en attendant leur prochaine comparution devant la cour. L’enquête est supervisée par le surintendant Bansoodeb.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !