Live News

Vaccin Oxford-AstraZeneca : une étude sera réalisée sur les patients mauriciens

Une étude sera réalisée sur les patients mauriciens afin de connaître les effets du vaccin Oxford-AstraZeneca sur les premiers vaccinés.

Publicité

Une annonce de la conseillère au bureau du Premier ministre, Dr Catherine Gaud. Ce, après la nouvelle polémique autour de ce vaccin. L'Afrique du Sud a suspendu son programme de vaccination contre la Covid-19, qui devait démarrer dans les prochains jours avec un million de vaccins développés par Oxford. Une décision qui fait suite à la publication d'une étude révélant une efficacité limitée contre le variant sud-africain.

Lundi prochain, des experts de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), se réuniront pour formuler des recommandations sur l'utilisation de ce vaccin.

Dans une déclaration à Radio Plus ce mercredi 10 février, Dr Catherine Gaud, précise que « nous avons à voir l’efficacité de notre campagne » et « comment les gens répondent ».

Maurice a lancé sa campagne de vaccination anti Covid-19 en janvier dernier.

Les vaccins administrés sont issus de 100.000 doses de Covishield, le vaccin développé par AstraZeneca-Oxford et produit par Serum Institute of India (SII), reçues de l’Inde. Ils sont destinés à 50 000 frontliners.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !