La situation se décante à l’usine Firemount, sise à St-Félix. Une partie des 1 200 ouvriers bangladais ont reçu leurs salaires de septembre ce mercredi après-midi 2 octobre. « Cependant, la majorité des travailleurs étrangers n’ont pas encore obtenu leur salaire pour le mois de septembre. Ce soir, ils décideront s’ils vont continuer leur grève ou non…», a déclaré Faizal Ally Beegun. Le négociateur syndical de ces travailleurs bangladais intervenait sur les ondes de Radio Plus.
Publicité
Pour rappel, l'usine Firemount a été le théâtre d'un mouvement de protestation dans la soirée d’hier. Des centaines d'ouvriers bangladais ont manifesté dans l'enceinte de l’entreprise, spécialisée dans la confection de jeans, pour protester énergiquement contre leurs conditions de travail et d'hébergement. Ils déplorent aussi de ne pas avoir été rétribués pour leur travail de septembre. Une situation qui a nécessité une forte mobilisation policière sur les lieux. Six ouvriers bangladais ont été même blessés lors d’une violente dispute qui aéclaté entre deux groupes d'employés bangladais de l’usine.
Fondée en 1987, la Firemount Textiles Ltd fabrique des jeans qui sont exportés vers des pays comme les Etats-Unis, l'Angleterre, la France, l'Italie, l'Afrique du Sud et l'Espagne, entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !