Live News

UoM : trois instances syndicales dénoncent «une mauvaise gestion et un one-man-show»

Trois instances syndicales de l’université de Maurice font cause commune pour dénoncer les agissements du vice-chancelier. Il s’agit de la University of Mauritius Academic Staff Union, la University Staff Union et la Student’s Union. 

Publicité

Les porte-paroles de ces instances, qui étaient face à la presse ce mercredi 4 juillet, parlent de mauvaise gestion et qualifient les actions du professeur Dhanjay Jhurry de «one-man-show». Ils déplorent notamment la tenue des examens dans le gymnase, ainsi que celle de la cérémonie de remise de diplômes sur le terrain de football. 

Saahir Goolfee, président de l’Union des étudiants, dénonce les «décisions unilatérales» qui sont prises sans consultations. «Nous avons constaté que l’avenir de l’université est sombre et qu’il est temps d’agir. Le plus gros problème est qu’il y a un one-man-show. Participer aux examens dans le gymnase pose des problèmes aux étudiants, cela cause des inconvénients et le bruit les dérangent», affirme Saahir Goolfee.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !