Live News

Une première infraction à la Quarantine Act, l'affaire référée à la police

Une première infraction à la Quarantine Act, promulguée le 17 mai, a été enregistrée à Maurice. Dans un communiqué émis ce mardi, le ministère de la Santé affirme avoir référé le cas à la police.

Publicité

Celui qui a enfreint la loi est un passager mauricien qui était en quarantaine à l'hôtel Ambre, Palmar. Cet homme est parmi les 124 passagers qui sont arrivés à Maurice le 20 juin en provenance de Madagascar, à bord du vol MK 289. Il est parmi les 121 passagers qui ont été testés négatifs à leur arrivée à Maurice.

Comme le veut le protocole, ces passagers ont été placés en quarantaine. L'homme en question a discrètement quitté le centre de quarantaine de l'hôtel Ambre le 21 juin pour aller rencontrer  sa femme et ses deux enfants avant d'y revenir dans la nuit.
 
« Après vérification par les caméras de télévision en circuit fermé, il a été constaté qu'un passager est sorti des locaux du centre de quarantaine le 21 juin 2020 et est revenu au centre de quarantaine plus tard dans la nuit», explique le ministère de la Santé dans son communiqué.

Un officier du centre de quarantaine a référé l'affaire à la police de Belle-Mare le 22 juin. Une plainte officielle a été déposée contre le passager pour infraction aux protocoles de quarantaine et aux dispositions prises en vertu de la Quarantine Act 2020.

L'épouse et les deux enfants du passager ont été placés en isolement à l'hôtel Ambre pour des raisons de sécurité. Ils subiront un test PCR à un stade ultérieur, étant donné que le mari avait testé négatif à son arrivée à Maurice. 

L'époux, sa femme et leurs deux enfants sont tous en bonne santé

Le ministère dit condamner sévèrement le comportement du passager et affirme qu'il collaborera pleinement avec la police dans le cadre de cette enquête. 

Le ministère rappelle au public que toute personne qui commet des infractions à la Quarantine Act est passible d'une peine d'emprisonnement maximale de cinq ans et d'une amende n'excédant pas Rs 500 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !