Live News

Une famille dans la tourmente à Pailles : acte de sorcellerie et menaces de mort

Cette famille vit dans la peur.

Depuis quelques mois, un couple marié depuis une quinzaine d’années et qui habite à Pailles vit un véritable calvaire. Il est victime d’une série d’actes d’intimidation et de menaces de mort. Le dernier fait remonte au samedi 31 août quand le couple a découvert des offrandes utilisées dans des actes de sorcellerie accrochées à leur voiture. L’auteur de ces divers actes reste toujours inconnu.

Publicité

Kazmi A. (42 ans) et Azhaar A. (39 ans) et leur enfant de 11 ans habitent au morcellement Les Guibies, Pailles. Cette famille n’arrive pas à comprendre qui leur en veut. Le 31 août dernier, ils se sont tournés pour la quatrième fois vers le poste de police de leur localité. Kazmi explique qu’aux alentours de 9h30, lorsqu’il a regagné sa voiture stationnée devant sa porte, il a remarqué un sac en plastique qui dégageait une odeur nauséabonde, accroché à l’arrière de sa voiture. Lorsqu’il a jeté un coup d’œil à l’intérieur, il a eu des sueurs froides.  Il raconte : « J’ai vu des limons avec des aiguilles enfoncées dedans, une noix de coco et des morceaux de chair avec du sang ainsi que des œufs. » Il a aussitôt informé les policiers qui sont venus faire un constat avant de lui demander d’enregistrer une plainte. 

Kazmi, qui qualifie cet acte de « lâcheté », est inquiet pour sa famille. Cet acte de sorcellerie est la preuve que quelqu’un veut leur faire du mal. Vivre dans de telles conditions est traumatisant pour l’épouse de Kazmi et son fils. « Ils ne veulent même plus sortir à l’extérieur de la maison. Et depuis qu’ils ont vu des objets de sorcellerie dans la voiture, ils ne veulent plus y rentrer. Mo garson pa le alle lekol et li meme dire ki ena diable dans loto la », raconte Kazmi.

Le couple a une vie plutôt tranquille. Kazmi est un ingénieur électrique et son épouse Azhaar a un magasin de vêtements. Selon cette dernière, leur ennui a commencé au début de juin 2019. À deux reprises, alors qu’ils se trouvaient dans leur voiture durant la nuit, ils ont été attaqués par deux personnes se trouvant à moto. Leur voiture a été endommagée et le cas a été signalé au poste de police à Pailles. « À chaque fois, des personnes nous surveillent quand nous circulons dans des ruelles mal éclairées. Elles en profitent pour nous attaquer. Vu que nous sommes paniqués, nous ne sommes pas en mesure de relever la plaque d’immatriculation », explique Azhaar. 

Un autre incident est survenu le 20 juillet 2019. Azhaar a ouvert une lettre de menaces, trouvée par une employée de son magasin. À sa lecture, elle a eu froid dans le dos : «  Etaa gran p… pas enkor fini ar toi ek to fami. Pu met difeu are toi ek to fami dans loto. Pou defigur toi kute lacid, chek bien koltar ». Azhaar s’est rendue le même jour au poste de police de Plaine-Verte où elle a consigné une déposition à la police. L’affaire a été référée au CID de Port-Louis Nord.  Selon Azhaar, comme il y a beaucoup de clients qui viennent dans son magasin, elle estime que l’auteur de cet acte travaille en groupe. Il se pourrait que la personne qui est venue déposer la lettre dans son magasin ait mis un jilbab pour ne pas être reconnue. 

« Je n’arrive pas à fermer l’œil la nuit, car je pense à ma famille et surtout à mon fils. Je ne me sens plus en sécurité ici jusqu’à ce que les autorités concernées mettent la main sur cette personne. Je ne sais pas s’il s’agit d’un acte de jalousie ou de pure méchanceté, mais qu’importe, c’est vraiment traumatisant pour nous », relate Azhaar. Toute sa famille est suivie par un psychologue depuis cette série d’évènements.  Au niveau de la police, l’enquête se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !