Deux cent cinquante-sept familles issues de différentes régions ont obtenu une allocation pour le coulage de la dalle de leur maison. Une cérémonie a eu lieu le jeudi 8 décembre au Sir Harilal Vaghjee Hall, à l’Hôtel du Gouvernement pour la remise de cette prestation sociale.
Publicité
Dans son discours de circonstance, Showkutally Soodhun, vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres, s’est dit satisfait que le gouvernement ait pu venir en aide à ceux dans le besoin pour le coulage de la dalle de leur maison. Il a salué le courage de ces familles qui, selon lui, « ont dû consentir à des efforts, afin de construire un toit décent ». Le montant déboursé pour cet exercice tourne autour de Rs 16 millions.
Auparavant, seules les familles touchant moins de Rs 8 500 mensuellement pouvaient bénéficier de ce Roof Slab Grant Scheme. Or, ce barème a été revu et ceux ne dépassant des revenus mensuels de Rs 15 000 y sont admissibles.
Il convient de noter que de 2015 à ce jour, on compte 2 980 bénéficiaires de cette allocation, avec la somme totale déboursée avoisinant les Rs 183 millions. Ceux percevant moins de Rs 10 000 ont obtenu une allocation de Rs 75 000, alors que les personnes, dont les salaires oscillent dans la fourchette de Rs 10 000 à Rs 15 000 obtiennent Rs 40 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !